Banque ali­men­taire du Gers

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - DÉPARTEMENT - Jg

La Banque Ali­men­taire du Gers en par­te­na­riat avec les Syn­di­cats et As­so­cia­tions des vins de Gas­cogne, de Ma­di­ran de St Mont, du Floc et le BNIA or­ga­nise une vente aux en­chères pu­bliques de vins et spi­ri­tueux.

Cette vente se fe­ra avec le concours gra­cieux de Maître Mar­celle Puyo, Com­mis­saire-Pri­seur, à la Salle des Ventes, 129 rue Victor Hugo à Auch. La date se­ra dé­fi­nie cou­rant mars 2017 et dif­fu­sée par voie de presse et in­ter­net.

Pour­quoi or­ga­ni­ser un tel évè­ne­ment ?

Parce que la Banque Ali­men­taire est au­jourd’hui une struc­ture in­dis­pen­sable pour ré­pondre à la de­mande d’une tren­taine d’as­so­cia­tions agrées, telles que la Croix Rouge, le Se­cours Populaire, le Se­cours Ca­tho­lique, CCAS…qui agissent sur tout le dé­par­te­ment pour que les plus dé­fa­vo­ri­sés ac­cèdent à une ali­men­ta­tion équi­li­brée.

Pour réa­li­ser cette mis­sion la Banque Ali­men­taire or­ga­nise 2 fois par an (à l’au­tomne et au prin­temps) des col­lectes en den­rées ali­men­taires. A ces col­lectes les pro­duc­teurs de vin, d’ar­ma­gnac et floc ne peuvent pas y par­ti­ci­per pour des rai­sons de rè­gle­men­ta­tion tout à fait com­pré­hen­sibles. Il en est de même pour des dons que font cer­taines entreprises agroa­li­men­taires du dé­par­te­ment. De ce fait les entreprises vi­ti- vi­ni­coles se sont sen­ties écar­tées de cet élan de gé­né­ro­si­té et avec l’ap­pui de la Banque Ali­men­taire ont donc dé­ci­dé de lan­cer cette opé­ra­tion qui va don­ner quelques moyens sup­plé­men­taires à la BA qui ser­vi­ront à cou­vrir une par­tie des frais de fonc­tion­ne­ment afin de lui per­mettre de rem­plir sa mis­sion.

Ob­jec­tif com­mun

Le dé­par­te­ment du Gers à une image de pro­duits vins et spi­ri­tueux de qua­li­té et en

sou­te­nant cette opé­ra­tion par des dons de pro­duits, vin et Ar­ma­gnac, les entreprises do­na­trices va­lo­risent leur marque en l’as­so­ciant à une ac­tion à ca­rac­tère social et hu­ma­ni­taire. L’ob­jec­tif est d’ins­ti­tu­tion­na­li­ser sur la du­rée cette ma­ni­fes­ta­tion

Or­ga­ni­sa­tion pra­tique

Chaque en­tre­prise a jus­qu’à le fin jan­vier pour faire un don. L’en­semble des dons se­ront cen­tra­li­sés à la salle

des ventes et des lots se­ront consti­tués. Nous es­pé­rons faire entre 200 et 300 lots. Une belle bou­teille d’Ar­ma­gnac mil­lé­si­mé peut consti­tuer un lot.

En contre- par­tie de ces dons la Banque Ali­men­taire s’en­gage à com­mu­ni­quer sur les entreprises do­na­trices et elles pour­ront bé­né­fi­cier des avan­tages fis­caux en vi­gueur.

Contacts : Pierre Buf­fo : 06 08 09 48 80 ; Jacques Peillard: 06 34 60 25 87.

Pierre Buf­fo, Jacques Peillard, Pa­trick Sau­van

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.