Coupe Georges Bap­tiste, LP Par­dail­han

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - AUCH - Pg32

Sé­lec­tion ré­gio­nale

Jeu­di der­nier se sont dé­rou­lées les sé­lec­tions ré­gio­nales Mi­di-Py­ré­nées de la Coupe Georges Bap­tiste 2017 au ly­cée hô­te­lier Pro­fes­sion­nel Par­dail­han. Ce concours s’adres­sait aux ly­céens en for­ma­tion de BAC Pro «com­mer­cia­li­sa­tion et ser­vice en res­tau­ra­tion» ou bien CAP «Res­tau­rant». Il a pour ob­jec­tif de va­lo­ri­ser les mé­tiers de la salle et du res­tau­rant au tra­vers d’ate­liers tech­niques (Ate­lier Bar, ate­lier ar­gu­men­ta­tion com­mer­ciale, ate­lier prise de com­mande en an­glais, ate­lier dé­cou­page, ate­lier flam­bage, ate­lier fro­mage).

7 can­di­dats étaient en lice pour 4 ly­cées re­pré­sen­tés :

* Ly­cée Quer­cy Pé­ri­gord de Souillac ;

* Ly­cée Re­né Bon­net à Tou­louse ;

* Ly­cée pri­vé Pierre Ma­rie Theas à Mon­tau­ban ;

* et le Ly­cée Par­dail­han à Auch.

Les can­di­dats ont pas­sé leurs 7 ate­liers dans une am­biance jo­viale et convi­viale où le maître-mot de la jour­née a été la bien­veillance !

Ju­rys, pro­fes­sion­nels, spon­sors, par­te­naires, en­sei­gnants, le Pro­vi­seur et M. Da­guin n’ont pas man­qué de sou­li­gner l’im­por­tance de nos mé­tiers et de fé­li­ci­ter les jeunes can­di­dats.

De cette belle jour­née, c’est le ly­cée Pierre Ma­rie Theas qui gagne les 1ère et 2e places avec ré­ci­pro­que­ment Co­ren­tin Brun et Cy­ril Chai­gnon. La 3e place du po­dium a été rem­por­tée par l’aus­ci­tain Ben­ja­min Al­va­rez.

Bonne chance à l’élève Co­ren­tin de Mon­tau­ban pour la fi­nale na­tio­nale !

A la com­mande

Au ser­vice

Le ga­gnant à droite !

Tout un art

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.