Inauguration de la Poste Auch Gam­bet­ta

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - AUCH ET SON PAYS - Pg32

Un bu­reau mo­der­ni­sé

En pla­çant l’in­no­va­tion au coeur de sa stra­té­gie, La Poste sou­haite ga­ran­tir la meilleure qua­li­té de ser­vice à ses clients, par­ti­cu­liers et pro­fes­sion­nels. Au­jourd’hui, Oli­vier Ber­thault, Di­rec­teur Ré­gio­nal La Poste Ré­seau et Banque Mi­di-Py­ré­nées Ouest et Ma­ryse De­leye, Di­rec­trice de La Poste du Sec­teur d’Auch, en pré­sence de Franck Mon­tau­gé, Sé­na­teurMaire, inau­gurent le bu­reau de poste, en­tiè­re­ment mo­der­ni­sé, d’Auch Gam­bet­ta.

Un bu­reau dé­dié à la per­son­na­li­sa­tion de l’ac­cueil et du ser­vice

Pour un mon­tant de 240 000 eu­ros, le bu­reau de poste d’Auch Gam­bet­ta a fait l’ob­jet de tra­vaux de mo­der­ni­sa­tion de grande en­ver­gure. L’ob­jec­tif était d’amé­lio­rer l’ac­cueil des clients, no­tam­ment des clients ban­caires pro­fes­sion­nels et par­ti­cu­liers.

Dé­jà di­ri­gés dès leur en­trée au sein du bu­reau de poste, les clients sont de­puis le 21 no­vembre gui­dés en fonc­tion de leurs be­soins vers les dif­fé­rents es­paces dé­diés du bu­reau. Avec cette der­nière tranche de tra­vaux, les clients évo­luent dans un es­pace en­tiè­re­ment ou­vert. 3 îlots po­ly­va­lents per­mettent aux clients de réa­li­ser leurs opé­ra­tions (re­trait/dé­pôt de co­lis et lettres re­com­man­dées, en­cais­se­ment ra­pide des achats réa­li­sés en li­bre­ser­vice, en­voi/ré­cep­tion de man­dats ou toutes autres opé­ra­tions fi­nan­cières).

De plus, les pro­fes­sion­nels dis­posent d’un es­pace plei­ne­ment ré­ser­vé pour mieux ré­pondre à leurs at­tentes et bé­né­fi­cier d’un conseil per­son­na­li­sé. Forte de 3 char­gés de clien­tèle et 3 conseillers ban­caires, 1 conseiller spé­cia­li­sé en pa­tri­moine et 1 conseiller spé­cia­li­sé en im­mo­bi­lier cette nou­velle confi­gu­ra­tion ac­cueille Thier­ry Del­las un ges­tion­naire de clien­tèle pour les pro­fes­sion­nels afin d’orien­ter au mieux les ac­tions des clients pro­fes­sion­nels.

Des ser­vices in­no­vants adap­tés aux be­soins des clients

De nou­veaux ser­vices sont dis­po­nibles pour les clients avec no­tam­ment l’im­plan­ta­tion d’un nou­veau dis­tri­bu­teur au­to­ma­tique de billets (DAB), pour les re­traits et les dé­pôts d’es­pèces. Cet au­to­mate per­met d’ef­fec­tuer des re­traits et dé­pôt d’ar­gent ra­pi­de­ment et en toute au­to­no­mie sé­cu­ri­té et sim­pli­ci­té.

Les char­gés de clien­tèle sont dé­sor­mais do­tés de Smar­téo qui per­mettent au­de­là de la mo­bi­li­té au sein de l’es­pace de vente, les dé­pôts et re­traits de co­lis et lettres, la sai­sie d’ap­port, la vente de pro­duits, la vé­ri­fi­ca­tion de l’au­then­ti­ci­té des pièces d’iden­ti­tés, sous­crip­tion to­ta­le­ment nu­mé­rique d’un contrat de pro­cu­ra­tion …. Ils pro­posent de nou­velles offres en plus des ser­vices pos­taux et de la téléphonique mo­bile, ou en­core Ar­doiz (ta­blette tac­tile in­no­vante et ac­ces­sible, fa­cile d’uti­li­sa­tion pour les Seniors).

Pre­mier ré­seau de proxi­mi­té du dé­par­te­ment, La Poste sou­haite être pré­sente quand ses clients en ont be­soin, là où ils en be­soin, dans une lo­gique d’in­no­va­tion per­ma­nente.

Inauguration

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.