Le­bou­lin : les voeux 2017

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - AUCH ET SON PAYS - Jg

Des sou­haits de bon­heur dans un contexte na­tio­nal apai­sé !

En en­ta­mant la cé­ré­mo­nie des voeux dans sa com­mune, le Maire Alain Mar­ty a re­mer­cié les per­son­na­li­tés ayant ré­pon­du à son in­vi­ta­tion, Franck Mon­tau­gé, Pré­sident de la nou­velle com­mu­nau­té Grand Auch Coeur de Gas­cogne, An­dré La­ran, Conseiller dé­par­te­men­tal, Fran­cis Du­pouey, Pré­sident du Syn­di­cat Tri­gone et les re­pré­sen­tants des com­munes voi­sines. Il a évo­qué le ter­ro­risme qui a en­core en­deuillé la France et aus­si l’Eu­rope ces der­niers mois : « nous de­vons re­fu­ser les amal­games et les stig­ma­ti­sa­tions » et ap­pe­lé à la solidarité avec les acteurs de la fi­lière avi­cole du dé­par­te­ment du­re­ment tou­chée par l’in­fluen­za.

La nais­sance de Grand Auch Coeur de Gas­cogne, com­mu­nau­té comp­tant de plus de 40 000 ha­bi­tants et 34 com­munes dé­sor­mais, a don­né l’oc­ca­sion à Franck Mon­tau­gé son Pré­sident, d’in­for­mer l’as­sis­tance sur son fonc­tion­ne­ment et ses com­pé­tences.

Fran­cis Du­pouey a pré­sen­té le nou­veau Syn­di­cat Mixte Dé­par­te­men­tal Tri­gone Eau qui in­tègre le SIAEP-SPANC Auch Nord de­puis le 1er jan­vier 2017.

Les tra­vaux pro­gram­més pour 2016 ont été réa­li­sés.

Alain Mar­ty a pré­ci­sé que en dé­pit de la ré­duc­tion de do­ta­tions de l’état, il n’y au­rait pas d’aug­men­ta­tion ni du fon­cier ni de la taxe d’ha­bi­ta­tion. Une ges­tion ri­gou­reuse de la com­mune per­met d’au­to­fi­nan­cer pour 2017 les pro­jets sui­vants : tra­vaux de voi­rie, ré­no­va­tion et ré­amé­na­ge­ments sur di­vers points de la com­mune, ré­vi­sion ( payante) de la carte com­mu­nale, re­cen­se­ment de la po­pu­la­tion sont pré­vus.

Pe­tite pa­ren­thèse sur le com­ble­ment de la car­rière de Bi­det : le 20 sep­tembre la cour d’appel administrative de Bor­deaux a re­je­té la re­quête de la Sté KORL et l’a condam­née à ver­ser 1200 eu­ros.

Après avoir sou­hai­té la bien­ve­nue aux nou­veaux Le­bou­li­nois - dont 4 naissances- l’édile a sa­lué les ac­tions des di­verses as­so­cia­tions et ses bé­né­voles, les em­ployés mu­ni­ci­paux et en­fin son conseil mu­ni­ci­pal.

Les voeux les meilleurs ont été émis, la cé­ré­mo­nie s’est clô­tu­rée par le vin d’hon­neur ap­pré­cié par l’en­semble des nom­breux ha­bi­tants.

Le maire de Le­bou­lin

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.