Per­cep­tion : non à la fer­me­ture !

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - LA UNE - AL

Ici comme ailleurs, La Poste sou­haite ga­ran­tir la meilleure qua­li­té de ser­vice à ses clients. Pour un in­ves­tis­se­ment de près de 200 000 €, elle a donc réa­li­sé des tra­vaux de grande en­ver­gure, fi­nan­cés par le fonds pos­tal de pé­réqua­tion ter­ri­to­riale afin de mo­der­ni­ser l’éta­blis­se­ment. L’ob­jec­tif est d’amé­lio­rer l’ac­cueil de ses clients et de fa­ci­li­ter l’ac­ces­si­bi­li­té du bu­reau de poste aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. Il dis­pose dé­sor­mais d’une salle or­ga­ni­sée en îlot où une char­gée de clien­tèle conseille, oriente et ac­com­pagne les clients :

- toute la si­gna­lé­tique du bu­reau est adap­tée pour gui­der les clients ;

- les pro­duits sont pré­sen­tés dans un mo­bi­lier li­bre­ser­vice ;

- l’es­pace au­to­mate per­met d’af­fran­chir ses cour­riers et co­lis ;

- un îlot po­ly­va­lent a été im­plan­té pour orien­ter les clients en fonc­tion de leurs be­soins, trai­ter le plus ra­pi­de­ment les opé­ra­tions de re­trait/dé­pôt des co­lis et des lettres re­com­man­dées, l’en­cais­se­ment ra­pide des achats réa­li­sés en libre-ser­vice ;

- le bu­reau du conseiller ban­caire a été éga­le­ment en­tiè­re­ment ré­no­vé.

De­puis le 10 no­vembre der­nier, La Poste, ou­verte du lun­di au ven­dre­di de 9 à 12 H et de 13h30 à 16h15, le sa­me­di de 9 à 12 H, ac­cueille une Mai­son de Ser­vices au Pu­blic et pro­pose en plus de ses ser­vices, ceux de la CAF, GRDF et Pôle Em­ploi, en met­tant à dis­po­si­tion un îlot nu­mé­rique dé­dié et un ac­cès wifi, gra­tuit, ac­ces­sible à tous.

A no­ter : Le fonds pos­tal de pé­réqua­tion ter­ri­to­riale : L’État, l’As­so­cia­tion des Maires de France et La Poste ont si­gné en jan­vier 2014 le contrat de pré­sence pos­tale ter­ri­to­riale qui a fixé pour la pé­riode 2014-2016 les mo­da­li­tés de fonc­tion­ne­ment du fonds pos­tal na­tio­nal de pé­réqua­tion ter­ri­to­riale. Éva­lué pour cha­cune des trois pro­chaines an­nées à 170 mil­lions d’eu­ros, sur la du­rée du contrat, ce sont au to­tal 510 mil­lions d’eu­ros qui ont vo­ca­tion à être consa­crés au main­tien de la pré­sence pos­tale. Ain­si, La Poste dé­die cette res­source au fi­nan­ce­ment du maillage ter­ri­to­rial et à la ré­no­va­tion de bu­reaux, es­sen­tiel­le­ment dans les com­munes ru­rales et dans les zones prio­ri­taires. Dans chaque dé­par­te­ment, la Com­mis­sion Dé­par­te­men­tale de Pré­sence Pos­tale Ter­ri­to­riale (CDPPT) est in­vi­tée à pro­po­ser an­nuel­le­ment une ré­par­ti­tion du fonds pos­tal de pé­réqua­tion ter­ri­to­riale, qui s’élève dans le Gers en 2016 à plus d’un mil­lion d’eu­ros. C’est dans ce cadre que le bu­reau de poste de Riscle a été ré­no­vé.

Plus de ser­vices pour le pu­blic

Une clien­tèle sa­tis­faite !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.