LE TRIATHLON 2017

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - LA UNE - LoD

Ce 1er Triathlon, «for­mat M», or­ga­ni­sé par l’OMS a te­nu toutes ses pro­messes. 111 concur­rents qui s’étaient ins­crits, étaient sa­tis­faits du plan d’eau de Cas­té­ra-Ver­du­zan, du cir­cuit vé­lo et du par­cours de la course à pieds. Ce­rise sur le gâ­teau, le so­leil était de la par­tie. Le Pré­sident de l’OMS, Hen­ri Ber­ge­ret, et André La­ran, ad­joint aux sports de la ville, pou­vaient sa­vou­rer leur suc­cès ! Le Sé­na­teur-maire, Franck Mon­tau­gé a fé­li­ci­té l’en­semble des or­ga­ni­sa­teurs, par­te­naires et sur­tout les 180 bé­né­voles qui sans eux, cette fête n’au­rait pas lieu ! Le Sé­na­teur-maire a aus­si une pensée par­ti­cu­lière pour le der­nier concur­rent qui, mal­gré son ré­sul­tat, a eu le pri­vi­lège de ter­mi­ner la course ! L’ani­ma­tion au mi­cro était as­su­rée par Mi­chel Mon­do­ry, spea­ker spé­cia­li­sé.

Cô­té sé­cu­ri­té, l’ADRASEC 32 (As­so­cia­tion Dé­par­te­men­tale des Radio-Ama­teurs de la Sé­cu­ri­té Ci­vile) as­su­rait les liai­sons radio de­puis le dé­part de Cas­té­ra-Ver­du­zan et sur tout le par­cours jus­qu’à l’ar­ri­vée. La gen­dar­me­rie as­su­rait aus­si la sé­cu­ri­té sur le par­cours vé­lo et la Croix Blanche du Gers as­su­rait sur la to­ta­li­té des par­cours une sé­cu­ri­té en cas de pro­blèmes. Une di­zaine de mo­tards étaient là aus­si afin d’em­bar­quer ar­bitres et pho­to­graphes. Votre cor­res­pon­dant du Pe­tit Jour­nal a sui­vi pour vous cette jour­née qui il faut le dire, « épui­sante ! »

Cette jour­née était at­ten­due par un pu­blic qui s’était dé­pla­cé pour en­cou­ra­ger les ath­lètes. Le ren­dez-vous est don­né pour l’an­née pro­chaine à la même date et sur le même par­cours.

A l’ar­ri­vée au Mou­zon, rien ne man­quait ! Vil­lage gour­mand, bu­vette, pro­duc­teurs lo­caux, res­tau­ra­tion ra­pide et pour l’am­biance la ban­da de Prei­gnan.

Le Pré­sident de l’OMS Hen­ri Ber­ge­ret et l’en­semble du co­mi­té de l’OMS re­mer­cie vi­ve­ment les ser­vices tech­niques de la mai­rie pour leurs dis­po­ni­bi­li­tés, leurs pro­fes­sion­na­lismes, d’être à l’écoute et de leurs pe­tites at­ten­tions, ain­si que les 180 bé­né­voles qui ont oeu­vré de­puis plu­sieurs jours à la pré­pa­ra­tion de cet évé­ne­ment et sans ou­blier tous les par­te­naires pour leur confiance.

Hen­ri Ber­ge­ret, Pré­sident de l’OMS

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.