Chars dé­co­rés et vide gre­nier

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - ARMAGNAC -

Cette jour­née de ven­dre­di a bien été char­gée avec le mar­ché des com­mer­çants de l’ave­nue de Da­niate qui, semble-t-il, au­rait été un peu bou­dé par les vi­si­teurs. Trop loin du centre ville ? Les vi­si­teurs n’ont plus en­vie de mar­cher ! L’apé­ri­tif à la Mai­son de Re­traite, la re­mise de la clé e la ville au Co­mi­té des Fêtes et qui s’est ter­mi­née avec le cor­so fleu­ri hu­mo­ris­tique. Pour les spec­ta­teurs ins­tal­lés le long du cir­cuit, ce cor­so au­ra été rai­son­nable sans la fa­rine, les oeufs et l’eau. Les chars des pit­chouns avec leurs beaux cos­tumes, étaient bien dé­co­rés avec pour cha­cun, un thème. La Mai­son de Mi­ckey, A la plage, Dis­ney­world… Les fa­milles étaient plus ex­ci­tées que les en­fants qui jouaient bien leur rôle de ve­dette d’un soir. Les jeunes ados et adultes ont éga­le­ment été très ima­gi­na­tifs pour la concep­tion de leur char. La Bri­gade des Gonzes (Gen­dar­mettes), Le String Pin­der avec des ani­maux bi­zarres…

Après le dé­fi­lé, le temps était as­sez fris­quet et les rues se sont vi­dées comme un éclair!

Le sa­me­di ma­tin, le tra­di­tion­nel vide gre­nier, bro­cante et foire aux pro­duc­teurs a ren­con­tré un vif suc­cès avec près de 150 ex­po­sants. Une belle jour­née en­so­leillée avec les vi­si­teurs ve­nus en masse en fin de ma­ti­née. Et oui, pour beau­coup de fa­milles, ce fût la grasse ma­ti­née ! Les bé­né­voles de l’Of­fice de Tou­risme, or­ga­ni­sa­trice de cet évé­ne­ment, ont en­core ren­con­tré quelques grin­cheux mais leur sou­rire a per­mis de trou­ver une so­lu­tion à cha­cune des re­marques. Il est vrai que l’ac­cès n’au­ra pas été fa­cile pour ac­cé­der aux em­pla­ce­ments avec la sé­cu­ri­té mise en place pour évi­ter tout in­ci­dent.

En soi­rée, la fo­lie dans les arènes pour ta­pas et ban­das. Les Zi­boum’s, les Dan­dy’s, la Chi­cue­li­na et le groupe de per­cus­sion « Tout’eclatch» ont mis le feu. Un pu­blic très en­thou­siaste et chaud a bien pro­fi­té de cette fête po­pu­laire pour ter­mi­ner une jour­née bien rem­plie.

Des in­diens à No­ga­ro (Pho­to Ma­ryse Mar­ti­not)

Vide gre­nier et bro­cante (Pho­to JFVO)

La mai­son de Mi­ckey (Pho­to Ma­ryse Mar­ti­not)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.