Le Trophée de l’Ar­ma­gnac

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - ARMAGNAC - JFVO

Après la réunion du 28 juin der­nier où il y avait en­core beau­coup de choses à mettre au point pour la jour­née du 2 sep­tembre 2017, celle d’au­jourd’hui, lun­di 21 août, qui s’est te­nue au siège de l’AAN au-des­sus du Ca­fé du Com­merce, pro­met une jour­née for­mi­dable. L’ARN est née il y a 10 ans dans le but de réunir les an­ciens joueurs du club, au-de­là des ter­rains de sport afin qu’ils pour­suivent leur sou­tien au club de rug­by (AAN) par des ac­tions in­no­vantes. Les co­pré­si­dents de l’ARN, Alain Du­clos et Laurent La­coste an­noncent qu’il y au­ra une qua­ran­taine de bé­né­voles de l’ARN et de l’AAN (As­so­cia­tion Ath­lé­tique No­ga­ro­lienne) et ils les re­mer­cient sans ou­blier la mai­rie, Bri­co Mar­ché pour les af­fiches, Mé­ta­lé­co pour le trophée avec Jac­quy La­cour­rège qui est me­nui­sier et an­cien pré­sident de l’AAN.

L’histoire a com­men­cé avec Ch­ris­tian Pey­ret, maire, qui avait de­man­dé aux di­ri­geants de l’ARN la pos­si­bi­li­té d’or­ga­ni­ser un évé­ne­ment à l’oc­ca­sion de l’inau­gu­ra­tion des nou­velles ins­tal­la­tions au stade mu­ni­ci­pal. L’in­ten­tion est de pro­mou­voir le rug­by ger­sois, de fé­dé­rer les membres du club or­ga­ni­sa­teur, d’en­cou­ra­ger les ac­teurs in­vi­tés, de bâ­tir le suc­cès des pro­chains évé­ne­ments et de fa­vo­ri­ser les ren­contres entre an­ciens équi­piers ou ad­ver­saires. Il se­ra or­ga­ni­sé une fois par an dans cha­cune des villes par­te­naires: Eauze, Riscle, Vic-Fe­zen­sac et No­ga­ro qui, pour le lan­ce­ment de la sai­son rug­bys­tique, est la ville fon­da­trice du Trophée de l’Ar­ma­gnac. «Les Es­quillots» de No­ga­ro, qui sont en charge du tour­noi des an­ciens, se­ront ac­com­pa­gnés des équipes «Les Vieillards Ma­niaques» (Eauze), «Des An­ciens An­ciens» (Riscle) et «Les Vi­kings» (Vic-Fe­zen­sac). Pour le Trophée de l’Ar­ma­gnac, les matchs se­ront joués en 2 pé­riodes de 20 mi­nutes avec ti­rage au sort pour les 2 pre­miers matchs.

Des élus lo­caux, des of­fi­ciels dé­par­te­men­taux et ré­gio­naux sont at­ten­dus pour cette grande pre­mière en es­pé­rant que Ber­nard La­porte puisse se li­bé­rer à cette date!

Pré­sen­ta­tion du trophée avec Jacques Daune (à gauche d’Alain Du­clos)

De g à d: Alain Du­clos, Laurent La­coste et Mi­chel Ba­ra­dat

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.