Pour tous les goûts

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - AUCH ET SON PAYS - Jg

A l’oc­ca­sion de la Se­maine du Goût du 9 au 15 oc­tobre, la Ville in­tègre un maxi­mum de lé­gumes et fruits frais cui­si­nés, dans les me­nus ser­vis dans tous les res­tau­rants des écoles ma­ter­nelles et pri­maires, aux bé­né­fi­ciaires du ser­vice de por­tage de re­pas à domicile du Centre In­ter­com­mu­nal d’Ac­tion Sociale et dans les centres de loi­sirs, le mer­cre­di concer­né.

La Se­maine du Goût a pour ob­jec­tif de fa­vo­ri­ser l’édu­ca­tion au goût des jeunes consom­ma­teurs, de leur faire dé­cou­vrir la di­ver­si­té des sa­veurs et le plai­sir du goût tout sim­ple­ment. La Ville s’as­so­cie à cette dé­marche en pro­po­sant des me­nus Se­maine du Goût, concoc­tés par la cui­sine cen­trale, en in­cluant un maxi­mum de fruits et lé­gumes frais. Ces plats se­ront ser­vis dans les res­tau­rants des écoles ma­ter­nelles et pri­maires et au CIAS (soit plus de 1500 re­pas par jour).

Maïs­ce­doine, sa­lade pois chiches-coeurs de pal­miers, émin­cés d’en­dives… fe­ront leur ap­pa­ri­tion dans les as­siettes aux cô­tés des ca­rottes par­fu­mées ou de la pu­rée au lait de po­ti­mar­ron. A no­ter que le thème de la se­maine se­ra «Les épices» avec au me­nu un sau­té de ca­nard au miel et aux épices ou un Gou­lasch au pa­pri­ka.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.