Stage de for­ma­tions

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - CONDOM - AL

Ce week-end, le ju­do-club a ac­cueilli le stage de ren­trée pour les ar­bitres et com­mis­saires spor­tifs du Gers.

L’ac­cueil des ju­do­kas s’est fait au­tour d’un ca­fé et de vien­noi­se­ries puis le stage s’est dé­rou­lé de 9 à 12 H, avec pas moins de 31 par­ti­ci­pants. Le stage a com­men­cé par un échauf­fe­ment col­lec­tif sous la di­rec­tion d’Erick Gra­cia en­traî­neur du club puis le groupe s’est scin­dé en 2 par­ties, 16 ar­bitres dont 3 na­tio­naux, 1 in­ter-ré­gion et 2 ré­gio­naux qui ont oc­cu­pé les ta­ta­mis sous la di­rec­tion de Jean-Louis Juan (an­cien ar­bitre in­ter­na­tio­nal, res­pon­sable de la com­mis­sion na­tio­nale d’ar­bi­trage ) et Pierre Bul­la­ra (res­pon­sable de la com­mis­sion ré­gio­nale d’ar­bi­trage ). L’étude par ate­liers a été axée sur les thèmes tra­vaillés en sé­mi­naire ré­gio­nal.

A no­ter l’in­ves­tis­se­ment de Jo­na­than Four­geaud, ar­bitre ré­gio­nal, qui va par­ti­ci­per à l’ar­bi­trage des cham­pion­nats de France ca­dets à Cey­rat en tant que jeune of­fi­ciel.

Le se­cond groupe de 15 com­mis­saires spor­tifs a conti­nué son tra­vail sous la di­rec­tive d’Yves Fu­gu­lin (res­pon­sable des com­mis­saires spor­tifs du Gers) dans la salle at­te­nante pour étu­dier le tra­vail sur or­di­na­teur des ta­bleaux et des nou­velles ré­gle­men­ta­tions. La ma­ti­née s’est ter­mi­née au­tour du pot de l’ami­tié sui­vi d’un re­pas convi­vial.

Pas­cal Rous­tit, Pré­sident du ju­do au sein du dé­par­te­ment du Gers, a re­mer­cié le Pré­sident Alain La­tour et son bu­reau pour son ex­cellent ac­cueil.

Le groupe des par­ti­ci­pants

J-Louis Juan, Erick Gra­cia, Pas­cal Rous­tit, Pierre Bul­la­ra et Joel Sou­meil­han.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.