Centre de se­cours : des jeunes s'in­ves­tissent

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - LA UNE -

Pour la 1ère fois dans l’his­toire de notre Centre de Se­cours, 5 jeunes du sec­teur d’in­ter­ven­tions font par­tie de la sec­tion Bas-Ar­ma­gnac Adour. Ils ont dé­bu­té le sa­me­di 6 oc­tobre 2018 au centre de se­cours de Riscle leur cur­sus de for­ma­tion de 3 ans qu’ils ter­mi­ne­ront en juin 2021 en pas­sant le bre­vet de Jeunes Sa­peurs Pom­piers.

Le Lieu­te­nant Her­vé Gaü­zère, chef du C.I.S., dé­clare : « Nous sommes fiers de voir que nous gé­né­rons des vo­ca­tions aux fu­tures gé­né­ra­tions qui de­main, se­ront notre re­lève avec l’ob­jec­tif de pé­ren­ni­ser nos uni­tés opé­ra­tion­nelles. Je tiens à re­mer­cier l’Ad­ju­dant Xa­vier Bré­thous qui est le ré­fé­rent J.S.P. de notre centre de se­cours, ain­si que les for­ma­teurs qui par­ti­ci­pe­ront à l’en­ca­dre­ment. Au cours de ces trois an­nées nous ac­cueille­rons une di­zaine de fois dans nos lo­caux cette sec­tion. L’en­semble du per­son­nel, ac­tifs et anciens, leur sou­haite bon cou­rage ».

No­tons qu’en France ils sont 28.000, filles et gar­çons, à se re­trou­ver chaque se­maine dans les sec­tions de jeunes sa­peurs-pom­piers (JSP). Le Bre­vet na­tio­nal de jeune sa­peur-pom­pier (BNJSP) peut s’ob­te­nir à l’is­sue de la for­ma­tion en pas­sant avec suc­cès des épreuves théo­riques, pra­tiques et spor­tives. Les JSP peuvent pas­ser les épreuves du BNJSP dans l’an­née ci­vile de leurs 16 ans et jus­qu’au 31 dé­cembre de l’an­née de leurs 18 ans. Bra­vo à ces jeunes qui s’in­ves­tissent pour la sé­cu­ri­té de la po­pu­la­tion !

De­bout : Ni­co­las Sa­ma­lens, Killian Gaü­zère et Maxime Du­bois. Ac­crou­pies : Can­dice Laurent et Car­la Des­jar­dins

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.