Les soins de sup­port - Pour mieux vivre les ef­fets du cancer

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - AUCH - Jg

Ate­lier pra­tique pour «soin et image de soi » pen­dant et après la ma­la­die. Le Co­mi­té du Gers de la Ligue contre le cancer or­ga­nise des ate­liers col­lec­tifs gra­tuits à la dé­cou­verte des soins so­cio-es­thé­tiques dans le cadre des soins de sup­port en on­co­lo­gie. Ce 4e ren­dez-vous, où sont in­vi­tées des pa­tientes at­teintes de cancer, quelle que soit la tem­po­ra­li­té de leur ma­la­die, y com­pris dans le cadre de l’après-cancer. Une ex­pé­rience lu­dique, des en­jeux concrets…

Ate­lier pra­tique pour « prendre soin de sa peau” le 11 oc­tobre 2018 de 15 à 17 H ;

Conseils et ex­pé­riences dé­li­vrés par une pro­fes­sion­nelle en so­cio-es­thé­tique.

Un lieu hors cadre hos­pi­ta­lier au coeur de la ville : Le co­mi­té du Gers de la Ligue contre le cancer (36 rue des Ca­na­ris), 2e étage. Per­son­na­li­ser les prises en charge…

Des ren­contres qui se veulent per­son­na­li­sées (8 à 10 par­ti­ci­pants) afin de ga­ran­tir la qua­li­té des échanges. Ins­crip­tion gra­tuite mais obli­ga­toire.

Ate­lier ani­mé par Lau­rence, so­cio-es­thé­ti­cienne di­plô­mée du CODES de Tours.

Un ate­lier pour prendre soin de sa peau afin de per­mettre aux femmes, tou­chées par le cancer, de ré­pondre à leurs ques­tions concer­nant les ef­fets des trai­te­ments mé­di­caux sur la peau, les ongles et les che­veux. Elles ap­prennent à prendre soin de leur peau et à choi­sir des pro­duits cos­mé­tiques adap­tés… La so­cio-es­thé­ti­cienne donne des conseils et guide les par­ti­ci­pantes, ap­porte confort et mieux-être, re­donne confiance en soi lors de ce mo­ment de convi­via­li­té dé­dié à la re­laxa­tion et aux échanges.

Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tion par té­lé­phone : 05.62.61.24.24.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.