«Ces Corps.Com»

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - SAVES GIMONE -

Sa­me­di 13 oc­tobre à 21 H, la Mai­son des Jeunes et de la Cul­ture pré­sente «Ces Corps.com»

En 2012, Yves Marc co­di­rec­teur ar­tis­tique du Théâtre du Mouvement créait Ce corps qui parle. Après 5 ans de tour­née et plus de 200 re­pré­sen­ta­tions il sou­hai­tait écrire la suite de ce spec­tacle en forme de con­fé­rence. C’est sur le thème de la communication entre les corps, «ces corps qui se par­len », qu’il a vou­lu écrire son nou­veau spec­tacle. Il lui fal­lait un com­pa­gnon de voyage, il a de­man­dé à Phi­lippe Phé­nieux, di­rec­teur de la com­pa­gnie Zin­zo­line et du fes­ti­val Mi­mage, mime, ac­teur de mouvement, confé­ren­cier, de le re­joindre dans l’aven­ture. Leur com­pli­ci­té et leur longue ami­tié de 25 ans ser­vi­ra de toile de fond à ce spec­tacle hors du com­mun.

Ain­si va naître «CesCorps.Com» où entre hu­mour et poé­sie, ob­ser­va­tion de la vie de tous les jours et connais­sances scien­ti­fiques, sont don­nés à dé­gus­ter au pu­blic de mul­tiples dé­tails de la vie quo­ti­dienne qui or­ga­nise consciem­ment ou in­cons­ciem­ment la communication entre les êtres.

Cette con­fé­rence se­ra éga­le­ment l’oc­ca­sion de jeux cor­po­rels in­so­lites, une autre ma­nière sen­sible de don­ner à voir des échanges non verbaux... ar­tis­tiques ! Un spec­tacle pour tous ceux qui ont un corps, qui se posent la ques­tion de la re­la­tion entre les corps... et ceux qui ne se la posent pas vont pou­voir vo­guer de sur­prise en sur­prise ! Ta­rifs : 12/10/6€ ; Ré­ser­va­tions : 05 62 07 21 06

Concep­tion et in­ter­pré­ta­tion Yves Marc ; Phi­lippe Phé­nieux - Théâtre du Mouvement (Lec­toure)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.