LETTRE OU­VERTE À PHI­LIPPE MAR­TIN

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - LA UNE -

“C’est la ren­trée, mais pour au­tant nous n’étions pas en va­cances...Ain­si dans le cadre de notre en­ga­ge­ment quo­ti­dien, ac­tions, con­tacts pour mettre un terme à la cir­cu­la­tion des PL en tran­sit cir­cu­lant sur les RD 931 et 924, nous avons, entre autres, adres­sé 2 cor­res­pon­dances à Mon­sieur Phi­lippe Mar­tin : L’une en date du 12 juin

2018, sol­li­ci­tant, en ap­pli­ca­tion des ar­ticles L300-1 et sui­vants du code des re­la­tions entre le pu­blic et l’ad- mi­nis­tra­tion (in­for­ma­tion du ci­toyen) tous do­cu­ments, études, rap­ports, en­quêtes, son­dages en sa pos­ses­sion re­la­tifs à cet axe rou­tier, afin de mieux ap­pré­cier tout l’in­té­rêt que l’as­so­cia­tion porte à ce dos­sier, no­tam­ment l’im­pact de la pol­lu­tion rou­tière en gé­né­ral, la sé­cu­ri­té et la qua­li­té de vie des ri­ve­rains en par­ti­cu­lier…

S’il de­vait y avoir ab­sence d’études, ce­la dé­mon­tre­rait le peu d’im­pli­ca­tion dans ce do­maine es­sen­tiel qu’est la qua­li­té de vie des ad­mi­nis­trés ! L’autre, en date du 12

juillet 2018, rap­pe­lant au Pré­sident les pou­voirs et avan­tages de notre pé­ti­tion ci­toyenne, ain­si que sa propre vo­lon­té de prise d’ar­rê­tés d’in­ter­dic­tion de ce tran­sit poids lourds, ex­pri­mée au cours de l’opé­ra­tion es­car­got du 7 no­vembre 2017 et des en­tre­tiens mé­dia qui ont sui­vi les vi­sites pré­fec­to­rales et mi­nis­té­rielles nous lais­sant en­tre­voir beau­coup d’es­poir…

Nous ne sou­hai­tons pas ici rap­pe­ler très pré­ci­sé­ment vos propos en forme de pro­messes, mais alors, Mon­sieur le Pré­sident, ex­pli­quez­nous vos pro­jets... Entendezvous prendre ou non ces ar­rê­tés ? Si oui, dans quels dé­lais ?… C’est ce que de­mandent les 1 400 si­gna­taires de notre pé­ti­tion.

De­puis sa créa­tion, notre as­so­cia­tion a tou­jours dé­cla­ré vou­loir agir en concer­ta­tion avec les pou­voirs pu­blics et elle l’a fait... La main a été une nou­velle fois ten­due… Mal­heu­reu­se­ment, à ce jour, nous n’avons en­re­gis­tré au­cun écho à ces 2 lettres. Si­gné: la Pré­si­dente, Co­rinne Four­nier”

Ch­ris­tian Clay­zac et Co­rinne Four­nier (Fo­rum des As­so­cia­tions 2018)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.