LE BÂTIMENT RECRUTE

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - LA UNE -

Alors qu’en­core dans le cur­sus sco­laire au col­lège, bien des jeunes (mais aus­si quelques pa­rents !) ont du sou­ci pour leur orien­ta­tion fu­ture, l’en­trée dans la vie pro­fes­sion­nelle et de se po­ser la ques­tion : Que vais-je faire de­main ?

Pour ap­por­ter une ré­ponse (une par­mi tant d’autres), la Fé­dé­ra­tion fran­çaise du Bâtiment pro­pose, dans le cadre de l’opé­ra­tion «Les cou­lisses du bâtiment» à ces jeunes (et aux adultes) de dé­cou­vrir, sur site, des chan­tiers de toutes sortes et de toutes tailles (hô­pi­taux, mu­sées, col­lèges, im­meubles de bu­reaux et de lo­ge­ment, etc., etc.) et à di­verses étapes d’avan­ce­ment des tra­vaux.

Der­niè­re­ment, la FFAB/32 avait sui­vi cette opé­ra­tion na­tio­nale qui en est à sa 16e édi­tion. Ici donc, dans le Gers, les pu­blics ont pu ain­si vi­si­ter le chan­tier du « Val Gas­con », ini­tié par Al­téal et où près de 250 élèves se sont ren­dus sur place pour voir ce chan­tier de 47 lo­ge­ments col­lec­tifs et in­di­vi­duels et mis en oeuvre par l’en­tre­prise « Eif­fage Construc­tion Mi­di-Py­ré­nées». Sur ce chan­tier s’ac­ti­vaient des ma­çons, des char­pen­tier, des me­nui­siers (pour l’in­té­rieur et les ex­té­rieurs), des élec­tri­ciens, des plom­biers, et des ac­teurs des tra­vaux pu­blics. De quoi don­ner bien des idées...

Étaient pré­sents sur ce chan­tier le ven­dre­di 5 oc­tobre der­nier, les élèves (de 4e, 3e et Se­conde) de VicF­zen­sac, de Fleu­rance, de Sa­ma­tan et de L’Isle-Jourdain. Une belle opé­ra­tion pour sus­ci­ter éga­le­ment des vo­ca­tions et fa­vo­ri­ser des échanges entre pro­fes­sion­nels de la construc­tion et vi­si­teurs, d’au­tant que constam­ment le bâtiment recrute !

On est fran­che­ment curieux !

Équi­pés, ils dé­am­bulent par le biais d’une vi­site gui­dée par des pro­fes­sion­nels

Une opé­ra­tion sé­duc­tion

Le bâtiment recrute !

Tout le monde est au tra­vail !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.