FLASH SUR L’ACTU

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - DÉPARTEMENT -

«#Ba­lan­ce­ton­maire » ? « C’est hon­teux ! » com­mente Philippe Martin « Le pa­nier de la mé­na­gère »…

Rose : 13 F 50 l’une (d’ac­cord, c’est Oc­tobre rose, mais quand même) ; es­sence : 10 F le litre… Une ba­guette : en­vi­ron 7 F ; etc., etc. L’Eu­ro, nous di­sait-on ce n’est que du bon… pour le pou­voir d’achat… En at­ten­dant, les « po­li­tiques » se donnent en spec­tacle (et tous, pa­thé­tiques !) et la pres­sion fis­cale s’ac­cen­tue : tout va bien ! Et la dette, elle, aug­mente... Sé­cu­ri­té rou­tière

De­puis des an­nées on a dé­jà mul­ti­plié les contrôles, les ra­dars, etc., et la mor­ta­li­té est tou­jours là, au bout de la route, à la sor­tie d’un vi­rage (d’un ca­fé, d’une boîte de nuit ou d’un fes­ti­val, etc.), dans «une ci­ga­rette» : seule ré­ponse, plus de ré­pres­sion… Et pour­quoi pas l’ar­gent ré­ser­vé au bud­get par­ti­ci­pa­tif n’irait pas à l’état des routes ?… A la si­gna­li­sa­tion, etc. A vé­cu ?…

Le Par­ti Ra­di­cal de Gauche (qui ne sait plus trop où il en est, car là aus­si la ten­ta­tion Mar­con est forte!) a en­fan­té d’un cou­rant le « GERS». La vie po­li­ti­cienne ger­soise est dé­ci­dé­ment bien riche : or par­tis clas­siques, voi­ci le « GERS », après le GAT, de­ve­nu «Unis pour le Gers », le « LUC». A quand le pro­chain ? Fé­mi­nisme contre ma­chisme…

« Oc­tobre Rose », très bien, la femme, les seins… Et à quand un « Sep­tembre bleu » pour les hommes, la pros­tate ?...

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.