Ener­gie M4 au ser­vice de l’em­ploi

Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers - - ASTARAC - Pg32

L’as­so­cia­tion «Ener­gie M4», pré­sente de­puis 25 ans, a inau­gu­ré ré­cem­ment ses nou­veaux lo­caux au 53 route de Mi­rande.

«Éner­gie M4» in­ter­vient sur les 6 can­tons ru­raux de Mar­ciac, Mié­lan, Mi­rande, Mon­tes­quiou, Masseube et Sa­ra­mon, plus les com­munes de La­barthe, Meil­han et Seissan, un ter­ri­toire de 121 com­munes pour près de 30 000 ha­bi­tants.

L’as­so­cia­tion in­ter­mé­diaire «Éner­gie M4» est une struc­ture d’in­ser­tion im­pli­quée dans le do­maine de l’éco­no­mie so­ciale et so­li­daire, mo­teur de la ré­in­ser­tion dans les can­tons dont elle a la charge. Elle ac­cueille des per­sonnes sans em­ploi, en dif­fi­cul­té so­ciale et pro­fes­sion­nelle. Elle les ac­com­pagne, les met à dis­po­si­tion de par­ti­cu­liers, d’as­so­cia­tions, de col­lec­ti­vi­tés pu­bliques ou d’en­tre­prises. Ces mises à dis­po­si­tion ont pour but de re­cher­cher les meilleures condi­tions pour une in­ser­tion pro­fes­sion­nelle du­rable. En contre par­tie, l’uti­li­sa­teur peut bé­né­fi­cier, dans cer­tains cas, d’un avan­tage fis­cal.

En quelques don­nées chif­frées pour l’an­née 2017, l’as­so­cia­tion a à son ac­tif 117 sa­la­riés (soit 12 Équi­va­lents Temps Plein), 3 per­ma­nents à temps plein, 18.500 heures ven­dues, 291.000 € de sa­laires ver­sés.

Mu­riel Mailles, Jean-Louis Peña, char­gés d’in­ser­tion pro­fes­sion­nelle et Pa­tri­cia Pas­cal, se­cré­taire comp­table com­posent l’équipe de sa­la­riés per­ma­nents de l’as­so­cia­tion.

Signes de son ef­fi­ca­ci­té, «Ener­gie M4» a ac­com­pa­gné l’in­ser­tion de sa­la­riés comme par exemple la pé­ren­ni­sa­tion d’un em­ploi à temps plein dans une ex­ploi­ta­tion agri­cole, un autre dans un abat­toir et la créa­tion d’un com­merce pour ne ci­ter que ces exemples. La qua­li­té de son ac­ti­vi­té a confor­té l’as­so­cia­tion dans sa re­la­tion avec ses par­te­naires. Le Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’as­so­cia­tion, pré­si­dé par Ch­ris­tiane Ma­gnat, est com­po­sé de 15 membres tous bé­né­voles.

Les per­ma­nents d’Ener­gie M4

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.