Après les at­ten­tats de Pa­ris

Ras­sem­ble­ments

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - Cahors -

Prés de 300 per­sonnes ont ma­ni­fes­té leur so­li­da­ri­té lun­di à mi­di de­vant l’hô­tel du Dé­par­te­ment à Re­gourd. Per­son­nels et élus dé­par­te­men­taux ex­pri­maient ain­si leur at­ta­che­ment aux va­leurs de la Ré­pu­blique. Serge Ri­gal, pré­sident du Con­seil Dé­par­te­men­tal s’est ex­pri­mé en ces termes : « Emo­tion, hor­reur et co­lère. Ce sont évi­dem­ment les mots qui nous viennent à l’es­prit après cette tue­rie bar­bare qui s’est pro­duite ce ven­dre­di 13 no­vembre à Pa­ris et qui a meur­tri le pays tout en­tier.

Cet acte ter­ro­riste, d’une vio­lence in­ouïe et in­édite, s’en est pris à des femmes et des hommes dont plu­sieurs ont payé de leur vie, lais­sant des fa­milles en­tières dans la souf­france, le deuil, la tris­tesse et dou­leur.

Notre pré­sence, au­jourd’hui, est une ré­ponse aux ex­tré­mistes, aux as­sas­sins, aux lâches, à tous ceux qui es­pèrent faire plier la Ré­pu­blique par l’hor­reur et par la peur.

Je veux le dire ici de­vant vous, nous ne tom­be­rons pas dans le piège gros­sier de la mé­fiance et des amal­games.

Nous ne nous tai­rons pas et nous ré­pon­drons en fai­sant bloc pour ré­af­fir­mer nos va­leurs de dé­mo­cra­tie, de li­ber­té de fra­ter­ni­té et d’hu­ma­ni­té.

Vive le Lot, vive la France ! » La cé­ré­mo­nie s’est ter­mi- née par une mi­nute de lence.

Lun­di à 18h, pré­ve­nus par les ré­seaux so­ciaux et le bouche à bouche, plus de 1 000 per­sonnes se sont re­trou­vées sur le par­vis de

si- l’Hô­tel de Ville à Ca­hors. Cer­tains ont dé­po­sé des fleurs et des bou­gies de­vant le mur de la mai­rie. Puis la Mar­seillaise a été re­prise par l’en­semble des ma­ni­fes­tants.

Elus du Con­seil Dé­par­te­men­tal

Per­son­nels du Con­seil Dé­par­te­men­tal

Fleurs et bou­gies de­vant la Mai­rie

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.