Sur­prise ? Pas vrai­ment ….

Liste De­bout La France

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - Politique -

Il n’a pas fal­lu long­temps à des lo­tois qui mi­litent dé­jà pour le mou­ve­ment De­bout la France au­près de Ni­co­las Du­pont Ai­gnan pour dé­ci­der de pro­po­ser leur sou­tien au can­di­dat Da­mien Lem­pe­reur qui condui­ra la liste au ni­veau ré­gio­nal.

Dans la plus grande sé­ré­ni­té, Ber­nard Bru­ga­lières de De­bout La France a consti­tué sa liste et vous pré­sente ses co­lis­tiers de « De­bout le Lot ».

Des per­sonnes d’ex­pé­rience is­sues de la so­cié­té ci­vile, d’ho­ri­zon très di­vers vou­lant chan­ger le dis­cours po­li­tique de­ve­nu in­au­dible pour les ci­toyens, re­nouer avec la dé­mo­cra­tie, s’at­ta­cher à ré­con­ci­lier les ci­toyens entre eux et avec la po­li­tique. Cette ré­gion a des atouts qu’il faut sau­ve­gar­der en sor­tant de sys­tèmes qui l’étouffent et l’ap­pau­vrissent. Cha­cun doit pou­voir vivre et tra­vailler dans son pays, et nous ne de­vons plus ac­cep­ter l’aban­don de cer­tains sec­teurs au pro­fit de ré­formes en fa­veur de mé­tro­poles !

Chaque ter­ri­toire doit va­lo­ri­ser son pa­tri­moine et sa culture :

L’équipe veut fa­vo­ri­ser l’éco­no­mie lo­cale avec les cir­cuits courts, les pro­duc­tions lo­cales et le com­merce de proxi­mi­té : Prio­ri­té don­née aux ar­ti­sans, TPE et PME lo­caux dans les mar­chés pu­blics. Elle fa­vo­ri­se­ra le goût d’en­tre­prendre qui est l’as­su­rance du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique. Elle dé­fen­dra les com­munes qui sont les cel­lules de base du dé­bat dé­mo­cra­tique et de la vie as­so­cia­tive et à faible coût des élus, le plus sou­vent bé­né­voles.

L’équipe ré­gio­nale De­bout la France avec Da­mien Lem­pe­reur et Ber­nard Bru­ga­lières est com­po­sée de per­sonnes exi­geantes qui aiment ras­sem­bler les gens et ne me­ner l’of­fen­sive que par des pro­po­si­tions co­hé­rentes et rai­son­nées pour des ac­tions en­ga­gées en fa­veur des ci­toyens. Les Lo­tois comme les autres fran­çais, sont exas­pé­rés ac­tuel­le­ment par des agi­ta­tions ex­ces­sives de par­tis en ruine De tous ceux qui n’ont pas su faire leurs preuves du­rant tout ce temps, nous n’en vou­lons plus. Enu­mé­rer des re­proches, ne ser­vi­rait à rien. Nous pré­fé­rons pro­po­ser de tra­vailler en­semble et ras­sem­bler. Le cli­mat so­cial et éco­no­mique ac­tuels in­quiètent cha­cun, nous de­vrons être se­reins . Il faut prendre des me­sures de bon sens.

L’équipe adhère à la charte de pro­bi­té de son mou­ve­ment. Elle obli­ge­ra les élus à suivre des stages an­ti-cor­rup­tion per­met­tant des éco­no­mies sub­stan­tielles. Elle veille­ra à l’uti­li­sa­tion per­ti­nente de l’ar­gent de la col­lec­ti­vi­té pour sa­tis­faire les be­soins et les at­tentes des usa­gers sans pro­jet pha­rao­niques in­utiles en ré­dui­sant dras­ti­que­ment les frais de com­mu­ni­ca­tion, en adap­tant les charges aux res­sources et non l’in­verse qui amène à pré­le­ver tou­jours plus d’im­pôts et ra­len­tit l’ac­ti­vi­té éco­no­mique. Seuls les élus ré­gio­naux qui four­nissent un tra­vail ef­fec­tif se­ront in­dem­ni­sés.

Pour l’im­mi­gra­tion illé­gale, l’ordre ré­pu­bli­cain doit être res­pec­té.

Toutes

ces

pro­po­si­tions sont celles d’une équipe lo­toise qui reste plus que tout, sé­duite par les qua­li­tés d’homme libre et le dis­cours sin­cère du pré­sident Ni­co­las Du­pont Ai­gnan de De­bout La France.

Nous sou­hai­tons ras­sem­bler et faire rem­part à la po­li­tique dé­sas­treuse en ma­tière éco­no­mique et mi­gra­toire, se ga­ran­tir une ré­gion 100% sans tra­vailleurs dé­ta­chés et en fi­nir avec les gas­pillages. Il faut re­mettre tout le monde au tra­vail et en par­ti­cu­lier les élus. De­bout le Lot avec Ber­nard Bru­ga­lières c’est par consé­quent une liste de ci­toyens de ter­rain en­ga­gés dans un contrat de bon sens. La de­vise de De­bout la France est : SER­VIR SANS SE SER­VIR.

De gauche à droite: My­riam Ol­hats, Jean-Louis Du­may, Do­mi­nique Mé­ta­dié, Ber­nard Bru­ga­lières, Do­mi­nique Du­may, Léo Cazes , Louis Cordes

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.