La FNA­CA en As­sem­blée gé­né­rale

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - Sud - Quercy -

Le Co­mi­té can­to­nal de Lalbenque des an­ciens d’Al­gé­rie a te­nu son As­sem­blée gé­né­rale le sa­me­di 21 no­vembre der­nier dans la salle des fêtes de Flau­jac-Poujols, gra­cieu­se­ment prê­tée par Ber­nard La­fon, maire de la com­mune, sous la pré­si­dence de Georges Blanc. Les par­ti­ci­pants ont en­ten­du les rap­ports des ac­ti­vi­tés de l’as­so­cia­tion, ce qui a per­mis de consta­ter, d’une part que le bi­lan fi­nan­cier est lé­gè­re­ment po­si­tif en dé­pit des nom­breuses dif­fi­cul­tés ren­con­trées pour que sur­vive le Co­mi­té. D’autre part, le bi­lan mo­ral montre un nombre d’adhé­rents stable (83 adhé­rents), les décès étant com­pen­sés par de nou­veaux adhé­rents. Le bu­reau reste in­chan­gé, faute de vo­lon­taires. An­dré Men­tion, pré­sident de sec­teur, a fait part de dif­fi­cul­tés crois­santes pour l’or­ga­ni­sa­tion du Congrès an­nuel, le di­manche 29 mai à Ca­jarc. Il rap­pelle l’en­ga­ge­ment des an­ciens en fa­veur du pro­jet de la Mai­son du Com­bat­tant du Lot. Un pro­jet ap­puyé par Jacques Pou­get, pré­sident de la Com­mu­nau­té de com­munes, qui voit là un socle de mé­moire, un ou­til d’ini­tia­tion à notre his­toire pour la jeunesse. L’as­sem­blée s’est en­suite ren­due de­vant le Mo­nu­ment aux morts pour dé­po­ser une gerbe. Comme le veut la tra­di­tion, l’apé­ri­tif a été of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té, avant un ex­cellent re­pas. Pour les Her­bo­ristes « à l’an­cienne » le voi­si­nage des Toxiques semble rendre les Plantes Mé­di­ci­nales plus ef­fi­caces, et, dit un cer­tain « Mont­cu­quiol» , sur­tout en des lieux pleins d’un Sa­cré Payen :sources, bois,arbres ,ro­chers « à lé­gendes » au risque, pour l’ama­teur no­ni­ni­tié in­sen­sible aux dif­fé­rences de sen­teurs, de cueillir de la jeune Cigüe croyant ra­mas­ser du Gé­ra­nium Ro­bert, herbe à tiges rouges, signe de Vertus ra­fraî­chis­santes pour le Sang : à Mont­cuq les deux plantes abondent dans lou Ca­my dé Rou­bé­létt ,aquel dé la Founn dé la Bé­là, plein de toxiques et de mé­di­ci­nales.

Mais par la Cigüe , en on­guent sur les or­ganes gé­ni­taux , vous croi­rez être des ca­nards sau­vages et vous pré­ci­pi­te­rez dans les eaux ten­ta­trices du lac le plus proche.... Ja­dis , cer­tains moines à la li­bi­do ef­fer­ves­cente ,en quête de cures an­ti-aphro­di­siaques , s’en sont –hal­lu­ci­nés par cette cas­tra­tion chi­mique pas­sa­gère – noyés.

A ve­nir: Lierre Ter­restre et Grim­pant , Consoude ,herbe à bo­dy-buil­ders , Ara­ba­nier, Faux Ar­ni­ca ,Ver­veine Sau­vage,Di­gi­tale Jaune ,Ar­bou­sier et autres en Quer­cyB­lanc.

Lo­to du col­lège ven­dre­di 4 dé­cembre 2015 à 20h30 à l’Es­pace d’Ani­ma­tion. Le lo­to est or­ga­ni­sé par l’APE au pro­fit de nos en­fants. Le suc­cès du lo­to dé­pend avant tout de votre gé­né­ro­si­té et de votre dis­po­ni­bi­li­té.

Ma­dame, Mon­sieur Je vous prie d’as­sis­ter à L’As­sem­blée Gé­né­rale an­nuelle de notre as­so­cia­tion qui se tien­dra le : sa­me­di 5 dé­cembre 2015 à 15h à l’es­pace d’ani­ma­tion de MONT­CUQ ( salle du bar). L’ordre du jour est fixé comme suit : Rap­port mo­ral Rap­port fi­nan­cier Re­nou­vel­le­ment du Bu­reau Co­ti­sa­tions 2016 / 2017 Ques­tions di­verses.

Le bu­reau

Re­cueille­ment au Mo­nu­ment aux morts

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.