Famille d’ac­cueil

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - Sud - Quercy -

Une nou­velle famille d’ac­cueil est née au « Jar­din des aî­nés » et se­ra opé­ra­tion­nelle dès le 1er dé­cembre. La res­pon­sable Edith Led­da, a été agréée par le Con­seil Dé­par­te­men­tal du Lot. Elle vient tout droit du Nord, à la cin­quan­taine elle change com­plè­te­ment de cap, en de­ve­nant famille d’ac­cueil, elle qui tour a tour a exer­cé le mé­tier de comptable puis d’aide-soi­gnante.

Jean-Pierre Jouann­nic, maire a pro­cé­dé au net­toyage com­plet des bâ­ti­ments ren­dant ain­si le lieu plus ave­nant.

Deux fa­milles sont mi­toyennes. Elles dis­posent d’un lo­ge­ment de plain pied conçu pour lo­ger des per­sonnes âgées, trois ré­si­dents peuvent être lo­gés, non dé­pen­dants ou avec un lé­ger han­di­cap ou en dé­but de ma­la­die d’Alz­hei­mer.

Les chambres in­di­vi­duelles sont d’en­vi­ron 25m2 cha­cune, il y a une salle com­mune avec cui­si­nette et un coin té­lé­vi­sion. Outre l’hé­ber­ge­ment, une cui­sine fa­mi­liale, l’en­tre­tien de leur chambre et de leur linge, la famille d’ac­cueil as­sure les gardes de nuit et les dif­fé- rentes dé­marches ad­mi­nis­tra­tives, dans une am­biance agréable et fa­vo­rable.

La for­mule de famille d’ac­cueil est une pres­ta­tion moins oné­reuse que la mai­son de re­traite, plus hu­maine et cha­leu­reuse.

La per­sonne hé­ber­gée peut bé­né­fi­cier d’aides : APA, al­lo­ca­tion lo­ge­ment, se­lon sa dé­pen­dance et ses res­sources Il reste quelques places et pour tous ren­sei­gne­ments, contac­ter la mai­rie au 05 65 36 51 27 ou Edith Led­da au 06 82 15 35 89.

Edith Led­da et Jean-Pierre Jouann­nic maire

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.