Une après-mi­di au coin du feu

Mar­pa Dr Fran­çois Jubin

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - Causse Central -

Le 16 no­vembre der­nier, il était pos­sible de res­ter de­vant la té­lé­vi­sion et de nous as­sou­pir mais à la MAR­PA « Dr Fran­çois Jubin » de Lau­zès cette op­tion n’a pas été re­te­nue.

En ef­fet, des bé­né­voles en­thou­siastes en ont dé­ci­dé au­tre­ment... Le feu cré­pi­tait de­puis le ma­tin, ain­si en dé­but d’après-mi­di, les braises of­fraient aux châ­taignes une tem­pé­ra­ture idéale pour être grillées.

Cer­tains de nos An­ciens s’ins­tal­laient tran­quille­ment de­vant la che­mi­née, na­tu­rel­le­ment alors que d’autres al­laient « ta­per le car­ton ». La chan­son « à le pe­tit vin blanc » se fre­don­nait et pour­tant le vin nou­veau n’était pas en­core bu, il le fut plus tard, avec mo­dé­ra­tion !

Sim­ple­ment heu­reux, en­tou­rés d’amis, le goût des châ­taignes ren­daient les ré­si­dents joyeux, ils pou­vaient évo­quer leurs sou­ve­nirs....

Le goû­ter aux sa­veurs re­trou­vées fai­sait rê­ver tout d’abord les ré­si­dents, puis nos vi­si­teurs du jour le club des Aî­nés de Lau­zès.

Une veillée s’es­quis­sait, mais il était trop tôt; alors dans un joyeux to­hu-bo­hu, tous ont par­ta­gé ce « pe­tit bon­heur » d’être en­semble au coin du feu !

Les bé­né­voles ont ain­si pro­po­sé aux ré­si­dents une après-mi­di très agréable. Qu’ils soient cha­leu­reu­se­ment re­mer­ciés.

Une par­tie de scrabble

Tendre com­pli­ci­té

On goûte le vin nou­veau !

Pré­pa­ra­tion du goû­ter

En­core un pe­tit bout de gâ­teau ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.