Bi­lan 2015 du club de cy­clisme

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - La Une -

C’est dans la salle des fêtes de Cos­te­raste que Gour­don Cy­clisme pré­si­dé par Da­niel An­dré a te­nu sa­me­di 21 no­vembre son as­sem­blée gé­né­rale.

C’est dans la salle des fêtes de Cos­te­raste que Gour­don Cy­clisme pré­si­dé par Da­niel An­dré a te­nu sa­me­di 21 no­vembre son as­sem­blée gé­né­rale sui­vie par une qua­ran­taine de per­sonnes en pré­sence de Mi­chel Cam­mas pré­sident de l’OMS.

Avec 43 li­cen­ciés dont une fé­mi­nine, le club af­fi­lié à la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de Cy­clisme et à l’UFOLEP a par­ti­ci­pé pour sa qua­rante et unième sai­son à plus de 120 com­pé­ti­tions route, piste, cyclo-cross, cy­clo­spor­tive et vtt dans 19 dé­par­te­ments. Le pal­ma­rès fort de 124 places dans les dix pre­miers est au­réo­lé de 18 vic­toires ob­te­nues par Flo­ren­tin An­dré (1), Ju­lien Aus­sel (3), Fran­cis Ga­ly (2), Ro­land Gué­rin (1), Ju­lien Gui­bal (1), An­tho­nin Iragne (1), Thi­baud Le­porc (3), Léo Po­miès (3) et An­tho­ny Soa­rez (1). Ju­lien Aus­sel dans la ca­té­go­rie ju­nior et Thi­baud Le­porc dans la ca­té­go­rie ca­det ont été sa­crés cham­pion du Lot sur route. Dans le cham­pion­nat ré­gio- nal UFOLEP de la ca­té­go­rie 17-19 ans Léo Po­miès s’est clas­sé deuxième et Jean Flo­ran­ty cin­quième de la ca­té­go­rie 20-29 ans.

Plus de 360 concur­rents ont par­ti­ci­pé aux dix épreuves FFC or­ga­ni­sées par Gour­don Cy­clisme à Sal­ve­zou Ca­tus, La­ver­can­tière Ram­poux, Goujounac et Gour­don.

Mal­gré le dé­part de Ju­lien Aus­sel pour un club du Gers qui va lui pro­po­ser un pro­gramme de course am­bi­tieux, Gour­don Cy­clisme voit plu­sieurs jeunes re­joindre son ef­fec­tif, l’in­ci­tant à pour­suivre son in­ves­tis­se­ment et ren­for­cer son en­ca­dre­ment avec la for­ma­tion de plu­sieurs édu­ca­teurs à ‘ap­pui d’un bi­lan fi­nan­cier à l’équi­libre.

Gour­don Cy­clisme s’est vu at­tri­buer par le Co­mi­té Ré­gio­nal FFC, l’or­ga­ni­sa­tion des cham­pion­nats Mi­di-Py­ré­nées de l’ave­nir pour les ca­té­go­ries mi­nimes et ca­dets filles et gar­çons, ju­niors hommes, qui se dé­rou­le­ront le di­manche 29 mai 2016 à La­ver­can­tière Ram­poux pour l’un des mo­ments forts de la sai­son cy­cliste dans le dé­par­te­ment.

Une as­sis­tance at­ten­tive.

Le bu­reau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.