Fo­rum En­tre­prendre dans le Lot

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - ACTUALITÉ -

Ven­dre­di 18 no­vembre s’est te­nue dans les lo­caux de la Chambre de Commerce et d’In­dus­trie (CCI) à Ca­hors la 5ème édi­tion du « Fo­rum en­tre­prendre dans le Lot », or­ga­ni­sé al­ter­na­ti­ve­ment par la CCI et la Chambre des Mé­tiers et de l’Ar­ti­sa­nat. Par­ti­ci­paient à ce fo­rum, Ca­the­rine Fer­rier Pré­fète du Lot, Serge Cra­bié Pré­sident de la Chambre des Mé­tiers et de l’Ar­ti­sa­nat, Serge Ri­gal Pré­sident du Dé­par­te­ment, JeanMarc Vays­souze, Maire de Ca­hors et Tho­mas Char­dard qui ac­cueillait ce fo­rum en tant que Pré­sident de la CCI.

Cet évè­ne­ment in­ter­con­su­laire qui se tient dans le cadre de la quin­zaine ré­gio­nale de la trans­mis­sion d’en­tre­prise a pour ob­jec­tif de faire ren­con­trer gra­tui­te­ment sur une seule jour­née et en un droit unique, l’en­semble des ac­teurs de la créa­tion et de la trans­mis­sion d’en­tre­prise. Ils ont pu bé­né­fi­cier d’ate­liers tech­niques et faire le point sur les étapes in­con­tour­nables de la créa­tion d’en­tre­prise.

Dans son in­ter­ven­tion, la Pré­fète du Lot a par­lé des en­jeux in­di­vi­duels et des condi­tions de suc­cès : « Mais tout pro­jet com­porte des risques. Quelles sont les condi­tions du suc­cès ? Tout d’abord la mo­ti­va­tion. » Et la Pré­fète de ci­ter Rock­fel­ler : « la per­sé­vé­rance est de loin la qua­li­té es­sen­tielle pour le suc­cès, elle ré­siste presque à tout. En­suite il faut créer des sy­ner­gies, trou­ver des ap­puis. » Elle a sa­lué le tra­vail re­mar­quable des consu­laires avec leurs équipes pro­fes­sion­nelles et leur dy­na­mique, proche des por­teurs des pro­jets, res­tant à leur écoute.

Le Pré­sident Char­dard s’est dit très sa­tis­fait de la te­nue de ce fo­rum : « Nous avons eu la pré­sence de plus d’une cen­taine de per­sonnes, en aug­men­ta­tion par rap­port à l’an­née der­nière. Cette an­née, les par­ti­ci­pants se sont dis­tin­gués par l’état d’avan­ce­ment de leur pro­jet don­nant lieu à des échanges riches et de qua­li­té lors des dif­fé­rents ate­liers et de ren­dez-vous. »

L’in­ter­ven­tion de Ma­dame la Pré­fète est tou­jours très at­ten­due et écou­tée

Pré­sen­ta­tion du Fo­rum par Tho­mas Char­dard

Un des nom­breux en­tre­tiens

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.