8 ans de pri­son ferme pour le chauf­fard

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - LA UNE - JPG

Le ju­ge­ment a été ren­du le 5 sep­tembre au tri­bu­nal de Ca­hors...

Le ju­ge­ment a été ren­du le 5 sep­tembre au tri­bu­nal de Ca­hors.

L’avo­cat de la par­tie ci­vile, Maitre Fau­gère Fran­çois, ap­pelle à la barre Sé­ve­rine, la ma­man de Noa, l’émo­tion, les larmes ont par­cou­ru la salle du tri­bu­nal où ré­son­naient les pa­roles de Sé­ve­rine « Notre vie a bas­cu­lé le 5 avril, nous avons per­du notre pe­tit gar­çon pour des bières, l’in­cons­cience d’un in­di­vi­du qui n’a pas ré­flé­chi, qui ne com­prend même pas au­jourd’hui pour­quoi il est en là. S’il vous plaît, ren­dez jus­tice pour Noa ». L’in­ten­si­té est mon­tée d’un cran quand la grand-mère a pré­sen­té au pré­ve­nu le tee-shirt avec la pho­to de son pe­tit fils. « Il faut en­fer­mer ce mon­sieur pour qu’il ne re­com­mence pas... » a-t-elle im­plo­ré.

Le pré­ve­nu est Akim Sel­lam dont la voi­ture ce 5 avril avait per­cu­té vio­lem­ment celle de la fa­mille Mou­ra à Mer­cuès. Un ter­rible ac­ci­dent qui avait coû­té la vie au pe­tit Noa, 11 ans. Ses pa­rents et son frère avaient été griè­ve­ment bles­sés lais­sant des sé­quelles ir­ré­ver­sibles. Le pré­ve­nu ré­ci­di­viste avait 2,42 grammes d’al­cool dans le sang et rou­lait sans per­mis. « Je suis dé­so­lé d’avoir pro­duit cet ac­ci­dent... ce n’est pas ce que je vou­lais dans ma vie » a-t-il mar­mon­né. La Vice-Pro­cu­reur, Cé­cile Las­fargues, a re­quis à son en­contre une peine d’em­pri­son­ne­ment de 8 ans, le main­tien en dé­ten­tion et l’in­ter­dic­tion de pas­ser le per­mis pen­dant 8 ans ».

L’avo­cat de la dé­fense Maître Laurent Be­lou a plai­dé : « Il faut lais­ser la pos­si­bi­li­té à Mon­sieur Sel­lam de tra­vailler sur lui. Le pré­ve­nu est conscient et ac­cepte la peine qu’il de­vra faire ». Le tri­bu­nal a condam­né Akim Sel­lam à 8 ans de pri­son avec main­tien en dé­ten­tion, les par­ties ci­viles ont été re­çues dans leur de­mande. Akim Sel­lam a 10 jours pour faire ap­pel.

Le tri­bu­nal de Ca­hors

La salle d’au­dience

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.