Un fo­rum tou­jours at­trac­tif

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - CAHORS -

Sa­me­di 3 sep­tembre der­nier, la 17ème édi­tion du Fo­rum des Sports et de la Culture qui s’est te­nue sur les belles ins­tal­la­tions du stade Lu­cien Des­prats a eu un réel suc­cès (en­vi­ron 4000 vi­si­teurs).

Une cen­taine d’as­so­cia­tions spor­tives et cultu­relles ont été pré­sen­tées au pu­blic. Un bon point pour le pré­sident de l’Of­fice du Sport du Grand Ca­hors Willy Etieve qui en­tend pro­po­ser avec l’Of­fice un trait d’union entre les po­pu­la­tions et les as­so­cia­tions et être l’in­ter­lo­cu­teur pri­vi­lé­gié des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales. Jean-Marc Vays­souze, pré­sident du Grand Ca­hors s’est ré­joui du suc­cès de cette jour­née convi­viale qui per­met aux en­fants de dé­cou­vrir toute la pa­lette d’ac­ti­vi­tés qui leur est of­ferte sur le ter­ri­toire. JeanMarc Vays­souze pré­cise que « mal­gré les contraintes bud­gé­taires, la col­lec­ti­vi­té ca­dur­cienne a dé­ci­dé de main­te­nir son ni­veau d’aide aux as­so­cia­tions et qu’elle pour­suit la ré­no­va­tion des équi­pe­ments, avec cette an­née au pro­gramme, l’an­cien do­jo ain­si que le site spor­tif de La Croix de fer qui ac­cueille­ra no­tam­ment la nou­velle salle d’es­ca­lade. » Bien vivre en­semble, la so­li­da­ri­té, le bénévolat au­tant de mots im­por­tants sou­li­gnés par Ca­the­rine Pru­net char­gée de la Culture au conseil dé­par­te­men­tal du Lot. Comme le pré­ci­sait le pré­sident Willy Etiève beau­coup d’ins­crip­tions se font à l’oc­ca­sion de cette jour­née et chaque club spor­tif a mis au point une opé­ra­tion sé­duc­tion dans chaque stand. Nous fe­rons quant à nous juste une pe­tite sug­ges­tion sui­vant l’adage qu’il faut « un corps sain dans un es­prit sain ».

Alors pour le pro­chain fo­rum il se­rait op­por­tun de ne pas iso­ler dans un coin du stade les as­so­cia­tions cultu­relles qui de plus n’étaient pas très re­pré­sen­tées à ce ren­dez-vous !

Les dan­seuse ra­dieuses du cours du centre cho­ré­gra­phique de No­ra Tur­pault

Peut être un fu­tur dan­seur étoile au cours de danse de Pa­trick Bayeux

Les élus du Grand Ca­hors au­tour du pré­sident de l’Of­fice des Sports Willy Etieve (à droite) ouvrent le Fo­rum

Tous les arts mar­tiaux (judo, karaté etc) en dé­mons­tra­tion sur le ta­ta­mi ;

Le ring de boxe at­tire tou­jours les jeunes !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.