4L Tro­phy 2018 - 21e Édi­tion

Châ­teau Gau­dou de­vient spon­sor pour une aven­ture hu­maine, so­li­daire et spor­tive

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - VALLÉE DU LOT -

Sa­me­di 2 sep­tembre Châ­teau Gau­dou or­ga­ni­sait une porte ou­verte avec dé­gus­ta­tion de vins. Fa­brice Du­rou maître des lieux et sa col­la­bo­ra­trice Louise, te­naient à as­so­cier à cet évé­ne­ment « les Maî­tresses aux 4 ailes », Li­sa Bu­zo­nie et Ma­non Fraysse, toutes les deux âgées de 23 ans, étu­diantes en se­conde an­née de Mas­ter MEEF et pro­fes­seurs des écoles sta­giaires en Lot et Ga­ronne. Elles par­ti­ci­pe­ront du 15 au 25 fé­vrier 2018 à la 21 éme édi­tion du 4L Tro­phy 2018. Ville de dé­part Biar­ritz, tra­ver­sée de l’Es­pagne jus­qu’à Gil­bral­tar puis le dé­sert ma­ro­cain pour ar­ri­ver à Mar­ra­kech. C’est le raid étu­diant le plus grand d’Eu­rope, pour 2018 il est pré­vu 1700 équi­pages qui de­vront par­cou­rir 6000 km en 10 jours, tout ce­la à bord de la my­thique Re­nault 4L. En sa­chant que les par­ti­ci­pants n’ont pas droit au GPS, seul la voi­ture est équi­pée d’une ba­lise.

Les ob­jec­tifs des “Maî­tresses aux 4 ailes “sont d’at­teindre Mar­ra­kech pour ren­con­trer les En­fants du Dé­sert et leur faire don de four­ni­tures sco­laires, mé­di­cales et équi­pe­ments spor­tifs. Chaque équi­page ache­mine 50 kg de ma­té­riel. En 2017, 80 tonnes de ma­té­riel ont été trans­por­tées et de­puis 20 ans, 20 000 en­fants ont pu être sco­la­ri­sés. Le raid de 2017 a per­mis de construire 5 écoles dont une pour les en­fants han­di­ca­pés.

Ma­non et Li­sa ont pour but de faire par­ta­ger cette aven­ture avec leurs élèves, tra­vailler sous forme de pro­jet en classe en pre­nant ap­pui sur ce voyage pour faire dé­cou­vrir le monde et les dif­fé­rents modes de vie aux en­fants. Fa­brice Du­rou a bien com­pris l’en­jeu de cette belle aven­ture et comme tout à un prix c’est donc na­tu­rel­le­ment qu’il a ap­por­té son sou­tien au nom de Châ­teau Gau­dou. A sa­voir les frais par équi­page s’élèvent aux alen­tours de 8000 eu­ros, dont 3200 eu­ros pour l’ins­crip­tion, les hé­ber­ge­ments, l’as­sis­tance tech­nique et mé­di­cale et le reste pour les frais du raid, ce pro­jet hu­ma­ni­taire et so­li­daire se­rait im­pos­sible sans les sou­tiens des spon­sors, BSI Mon­tay­ral, 2 or­di­na­teurs, res­tau­rant “Les Voya­geurs” à Tour­non, Tes­syer à Mon­tay­ral, etc.... Une bien belle preuve que Fa­brice Du­rou est gé­né­reux et ou­vert sur le monde ex­té­rieur.

Dé­gus­ta­tion du mal­bec pé­tillant “Ex­cep­tion “avec Fa­brice Du­rou

Cours d’oe­no­lo­gie par le maître des lieux

Les “Maî­tresses aux 4 ailes” Ma­non et Li­sa

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.