Du ren­fort pour la gen­dar­me­rie

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - VALLÉE DU LOT -

De­puis le 24 août la bri­gade de gen­dar­me­rie de Puy- l’Évêque a ac­cueilli une nou­velle re­crue, la gen­darme auxi­liaire vo­lon­taire Witt­mann Joyce, âgée de 22 ans tout juste sor­tie de l’école de Montluçon le 18 août.

Son tu­teur est le chef Da­vid Bour­gon ar­ri­vé de­puis quelques mois dans cette bri­gade , sous la di­rec­tion du lieu­te­nant Di­mi­try Gi­let Com­man­dant de la Com­mu­nau­té de Bri­gades de Puyl’Évêque, Lu­zech, Ca­tus.

Joyce a quit­té les Vosges où toute sa fa­mille vie ac­tuel­le­ment, pour ré­si­der dans le lot proche de Ca­hors, ré­gion d’ori­gine de sa ma­man.

Elle a ob­te­nu un Bac de comp­ta­bi­li­té, mais son cha­risme, son res­pect pour l’ins­ti­tu­tion mi­li­taire, qui doit pro­ve­nir de ses pa­rents, l’ont conduit vers une car­rière mi­li­taire. Sa mo­ti­va­tion pour la gen­dar­me­rie reste son dé­sir de la droi­ture. Ses hob­bys sont le sport en gé­né­ral, la danse, et sur­tout les sports de com­bat.

Elle sou­haite avoir un ave­nir pré­cis dans ce corps d’ar­mée en se pré­sen­tant à l’école des sous of­fi­ciers.

Sa mis­sion ac­tuelle est de par­ti­ci­per avec ses col­lègues à des pa­trouilles de proxi­mi­té pour faire connais­sance avec la po­pu­la­tion, d’ef­fec­tuer des contrôles rou­tiers de pa­piers et d’al­coo­lé­mie, et d’as­sis­ter à quelques au­di­tions avec prise d’in­for­ma­tions dans cer­taines af­faires.

Nous lui sou­hai­tons la bien­ve­nue et sur­tout la réus­site de ses am­bi­tions au sein de la gen­dar­me­rie. Pro­fi­ton­sen pour re­mer­cier ces mi­li­taires qui nous pro­tègent en ces temps bien dif­fi­ciles, nous ne pou­vons que les ho­no­rer.

Bon cou­rage à Joyce !

Joyce Witt­mann et son tu­teur le chef Da­vid Bour­gon

Di­mi­tri Gi­let le com­man­dant de la com­mu­nau­té de bri­gades

La gen­darme Joyce Witt­mann

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.