BOU­LAN­GE­RIE BEZIAT

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - VALLÉE DU LOT -

“Ar­ticle Gault et Millau : bou­lan­ge­rie Beziat : ar­ti­san avec un grand A :

Cette bou­lan­ge­rie-pâ­tis­se­rie du jo­li village tou­ris­tique de Lu­zech re­ven­dique sans com­plexe « le tout fait mai­son et la dé­fense de son ar­ti­sa­nat ». Ga­briel Bé­ziat ori­gi­naire du cru y tra­vaille de sa­vou­reux pains se­lon les bonnes vieilles mé­thodes tra­di­tion­nelles de­puis plu­sieurs dé­cen­nies, comme le Grand et le Pe­tit Rus­tique, fa­çon­nés à la main ,le Quer­cy­nois à par­tir de fa­rine d’un pe­tit mi­no­tier du Lot et de mul­tiples spé­cia­li­tés lo­cales tels le fa­bu­leux gâ­teaux aux noix.

J’ajou­te­rai : « et c’est bien vrai çà !!! » Ar­ti­san amou­reux de son mé­tier, Ga­briel Bé­ziat est un vrai pas­sion­né et mi­lite pour le res­pect du pro­duit.

Pour lui, un bon pain ven­du dans sa bou­lan­ge­rie est un vrai pain qu’il a fa­çon­né per­son­nel­le­ment, qui a le­vé len­te­ment du­rant des heures après avoir été lon­gue­ment pé­tri, qui a pris forme dans ses mains ex­pertes avant d’être en­four­né dans un four tra­di­tion­nel et d’en res­sor­tir tout crous­tillant à la croûte bien co­lo­rée, la mie épaisse et bien al­véo­lé.

Tout une ex­pé­rience, une dex­té­ri­té et un sa­voir faire au ser­vice des clients et sur­tout chez lui, pas de pâte sur­ge­lée ni de pro­duits non sor­tis di­rec­te­ment de son four­nil à Lu­zech.

Pour la pâ­tis­se­rie, Ga­briel Bé­ziat fait de même avec des pro­duits les plus na­tu­rels et avec des fruits de sai­son. Ses cho­co­la­tines, pains au rai­sin, crois­sants et autres vien­noi­se­ries font le bon­heur de la clien­tèle de tout âge qui se dé­place sou­vent de loin pour les dé­gus­ter.

Un nom , une adresse : bou­lan­ge­rie pâ­tis­se­rie Bé­ziat place du Ca­nal 46140 Lu­zech. Ou­vert du mar­di au sa­me­di de 7h 15 à 12h 30 et de 15h à 19h 15. Ou­vert le di­manche de 7h 15 à 12h 30. Tél 05 65 20 10 22”

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.