Lu­cien blanc can­di­dat

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - LA UNE -

Lu­cien Blanc, dé­jà connu sur la place à Ca­hors pour avoir été ad­joint au Maire lors d’une pré­cé­dente man­da­ture et en­ga­gé sous les cou­leurs de l’UMP se pré­sente aux pro­chaines élec­tions sé­na­to­riales.

De­vant les re­pré­sen­tants de la presse qu’il a convié le 7 sep­tembre der­nier dans une bras­se­rie de la ville, le can­di­dat se montre d’en­trée of­fen­sif vis-à-vis du personnel po­li­tique lo­cal : « quelques élus, tous is­sus du con­seil dé­par­te­men­tal se par­tagent les postes. Cer­tains ont dé­jà été par­le­men­taires, pré­sident du Con­seil dé­par­te­men­tal et maire, il s’agit d’un jeu de chaises mu­si­cales qui ne pro­fitent qu’aux mêmes. Je re­pré­sen­te­rai un choix plus mo­ral que le clien­té­lisme qui règne dans notre dé­par­te­ment ». Il a adres­sé son pro­gramme dans trois lettres à tous les maires qui peut se ré­su­mer en 8 pro­po­si­tions : « fa­ci­li­ter à l’école la se­maine de 4 jours dès sep­tembre 2018, faire du Lot un dé­par­te­ment pour la qua­li­fi­ca­tion uni­ver­si­taire et pro­fes­sion­nelle, co­or­don­ner les com­pé­tences ter­ri­to­riales par­ti­ci­pa­tifs au pro­fit des nou­velles en­tre­prises, dé­ve­lop­per la 4G, re­voir le maillage des Pôles em­ploi et créa­tion d’une mis­sion lo­cale dans les villes de plus de 1000 ha­bi­tants, fa­vo­ri­ser l’im­plan­ta­tion des mai­sons plu­ri­dis­ci­pli­naires de san­té, en­ga­ger la cons­ti­tu­tion de PLUI dans les com­mu­nau­tés de com­munes qui en sont dé­pour­vues, en­fin or­don­ner les contrats de villes entre l’Etat et les in­ter­com­mu­na­li­tés pour re­dy­na­mi­ser l’amé­na­ge­ment ur­bain des pe­tites com­munes. » Cette fois, Lu­cien Blanc va à l’élection sans éti­quette mais en dé­fen­seur des pe­tites com­munes ru­rales tou­chées se­lon lui par la po­li­tique gou­ver­ne­men­tale.

Sa sup­pléante est Su­zanne Ba­ron re­trai­tée qui s’in­surge elle aus­si contre une dé­ser­ti­fi­ca­tion ru­rale pro­gram­mée. A suivre donc le 24 sep­tembre pro­chain.

Lu­cien Blanc et sa sup­pléante Su­zanne Ba­ron can­di­dats aux élec­tions sé­na­to­riales

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.