9e Sa­lon du livre à la Truf­fière aux livres

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - DORDOGNE LOTOISE -

Le tra­di­tion­nel ren­dez-vous des amou­reux des livres et des au­teurs s’est dé­rou­lé le di­manche 3 sep­tembre sous les pla­tanes de l’Hos­pi­ta­let à La truf­fière aux livres à Ro­ca­ma­dour.

Ce­la est tou­jours une belle oc­ca­sion pour les lec­teurs de ren­con­trer les écri­vains ré­gio­naux du Lot, mais éga­le­ment de dé­par­te­ments voi­sins. Étaient pré­sent à ce sa­lon en in­vi­té d’hon­neur : M. Patrick de Ca­ro­lis qui a dé­di­ca­cé toute la jour­née, son der­nier ou­vrage “Les ailes in­té­rieures”. Un livre où Patrick de Ca­ro­lis a vou­lu “lais­ser du temps au temps” avant de s’ex­pli­quer. Sur sa no­mi­na­tion au poste de pré­sident de France Té­lé­vi­sions, sur ses rap­ports avec l’État comme avec la classe po­li­tique. Jus­qu’au ca­ta­clysme de ce tour­billon ju­di­ciaire dans le­quel il a été em­por­té.

De nom­breux écri­vains étaient pré­sents, on ne peut mal­heu­reu­se­ment pas tous les ci­ter, par­mi eux Ch­ris­tian Del­pech, Gilles Fau, Sté­phane Ter­noise, Co­lette Bro­gniart, Gilles Lades en autres, romanciers, nou­vel­listes et jour­na­listes, au­teurs de lit­té­ra­ture jeu­nesse, his­to­riennes telles que Ma­ry­lène Vincent ou Maï­té Lau­ze­ly-Dar­bon, ont fait le grand bon­heur de leurs lec­teurs en échan­geant toute la jour­née avec eux.

Patrick de Ca­ro­lis en dédicace

Ra­dio Vi­comte pré­sente sur le sa­lon

De nom­breux vi­si­teurs

Gilles Fau, pré­sident de l’As­so­cia­tion Ra­cines

Sté­phane Ter­noise ve­nu du sud du dé­par­te­ment

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.