Les ga­gnants du concours des mai­sons fleu­ries

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - LA UNE -

La re­mise des prix du grand concours des Mai­sons fleu­ries a eu lieu tout ré­cem­ment dans la salle des Dé­li­bé­ra­tions de la Mai­rie de La­bas­tide-Mu­rat, en pré­sence des élus de la Com­mune et des membres du ju­ry.

Comme chaque an­née, cette cé­ré­mo­nie ré­com­pense les lau­réats qui par leur amour des fleurs, de la na­ture ou sim­ple­ment l’es­thé­tique, fleu­rissent notre quo­ti­dien et font de La­bas­ti­deMu­rat un vil­lage où il fait bon vivre. Nos jar­di­niers ont dû une fois n’est pas cou­tume jon­gler avec les ca­prices du ciel, de la cha­leur prin­ta­nière, de la fraî­cheur es­ti­vale...

Ma­rie-France Courtes pré­si­dait cette cé­ré­mo­nie. Cette der­nière a re­con­nu le tra­vail ac­com­pli par les ser­vices tech­niques, mais aus­si les ef­forts faits par les ha­bi­tants “Ce concours tra­duit bien l’at­ta­che­ment des Bas­ti­doises et Bas­ti­doises à l’en­tre­tien de leur jar­din et au fleu­ris­se­ment de la Com­mune”, confiait-telle. Par­mi les 13 par­ti­ci­pants et pas­sion­nés, cer­tains se sont dé­mar­qués.

Grands vain­queurs de ce concours pour l’an­née 2017, Mon­sieur et Ma­dame An­toine Car­val­ho qui rem­portent le pre­mier prix avec un jar­din foi­son­nant de cou­leurs et de fleurs de toutes sortes. La se­conde marche est oc­cu­pée par Mon­sieur et Ma­dame Pierre Iragne et en­fin sur la troi­sième marche du po­dium nous re­trou­vons Mo­nique et Ma­nuel Car­val­ho. Quant au coup de coeur du ju­ry, il a été at­tri­bué aux époux Sé­riés.

La cé­ré­mo­nie s’est clô­tu­rée par un verre de l’ami­tié of­fert par la mu­ni­ci­pa­li­té. Les par­ti­ci­pants ont quit­tés les lieux avec un grand sou­rire et des bras char­gés de di­plômes et d’un beau ro­sier.

M et Mme Pierre Iragne se hissent sur la se­conde marche

Le coup de coeur du ju­ry a été at­tri­bué cette an­née à M et Mme Sé­riés An­dré

M et Mme An­toine Car­val­ho rem­portent le pre­mier prix

Ma­nuel et Mo­nique Car­val­ho ferment le po­dium

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.