La place des fa­milles au ser­vice des ur­gences

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - LA UNE -

Lors­qu’un pa­tient est pris en charge, les proches qui l’ac­com­pagnent res­tent gé­né­ra­le­ment à l’en­trée du ser­vice…

Ma­dame Na­dine Chaib, Sous-Pré­fète de Fi­geac, a ren­du vi­site aux Pom­piers du Lot hier, mer­cre­di 25 oc­tobre dans l’après-mi­di, à la Di­rec­tion Dé­par­te­men­tale à Ca­hors.

Après un en­tre­tien avec le Co­lo­nel Ber­nard Ta­chet-desCombes, Di­rec­teur du SDIS, elle s’est ren­du au Centre de Trai­te­ment de l’Alerte, centre né­vral­gique de l’or­ga­ni­sa­tion du Ser­vice Dé­par­te­men­tal d’In­cen­die et de Se­cours du Lot.. Cette der­nière concer­nait une fuite de gaz qui a conduit les Sa­peurs-Pom­piers à mettre en sé­cu­ri­té de nom­breux ri­ve­rains et à prendre en charge une vic­time.

En s’ap­puyant sur l’opé­ra­tion en cours, le Com­man­dant Jé­rôme Fer­rage, Chef du Grou­pe­ment des Ser­vices Opé­ra­tion­nels et @le Lieu­te­nant Thier­ry Char­me­ton, chef du ser­vice, ont ain­si pu lui ex­pli­quer le fonc­tion­ne­ment du sys­tème de ges­tion de l’alerte, du sui­vi des in­ter­ven­tions et de la dis­po­ni­bi­li­té des Sa­peurs-Pom­piers Lo­tois.

Ha­sard du ti­ming et en guise de dé­mons­tra­tion, la sous-pré­fète a pu suivre en di­rect la ges­tion d’une in­ter­ven­tion en cours au centre-ville de Fi­geac Cré­dit pho­tos : © Fran­çois Go­mez – Les Pom­piers du

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.