In­ter­dic­tion de rem­plis­sage des plans d’eau et des ma­noeuvres de vannes

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - NEWS -

Le 26 oc­tobre 2017, l’ar­rê­té pré­fec­to­ral n° E-2017-269 por­tant in­ter­dic­tion de rem­plis­sage des plans d’eaux et por­tant in­ter­dic­tion des ma­noeuvres de vannes dans le dé­par­te­ment du Lot à été si­gné par le pré­fet.

Ces dis­po­si­tions sont ef­fec­tives jus­qu’au 31 dé­cembre 2017. Après la faible plu­vio­mé­trie des mois de sep­tembre et oc­tobre, l’étiage se pro­longe dans notre dé­par­te­ment. Pour te­nir compte de cette si­tua­tion, le pré­fet a dé­ci­dé de pro­ro­ger les in­ter­dic­tions de rem­plis­sage des plans d’eau et des ma­noeuvres de vannes sur la plu­part des cours d’eau du dé­par­te­ment, jus­qu’au 31 dé­cembre 2017. Ces in­ter­dic­tions sont ap­pli­cables sur tous les cours d’eau sauf les ri­vières Lot, Cé­lé, Dor­dogne, Cère et Bave. En cas de risque de crue, les vannes et em­pel­le­ments dont la po­si­tion risque d’ag­gra­ver les ef­fets de la crue pour­ront être ma­noeu­vrés.

L’ar­rê­té por­tant in­ter­dic­tion de rem­plis­sage des plans d’eau et des ma­noeuvres de vannes est consul­table dans les mai­ries concer­nées et sur le site in­ter­net de L’État dans le Lot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.