Le maire et son pre­mier ad­joint dé­mis­sionnent

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - LA UNE -

Par com­mu­ni­qués de presse, Claude Des­camps maire et son pre­mier ad­joint Ray­mond Fois­sac ont an­non­cé leur dé­mis­sion de leurs charges à la mai­rie de Prayssac et avan­cé leur dé­ci­sion après avoir ren­con­tré le Pré­fet du Lot jeu­di der­nier.

Pour Claude Des­camps : « Après 3 ans et 7 mois pas­sés à la tête de la mai­rie de Prayssac, j’ai dé­ci­dé, après mûre ré­flexion, de ces­ser mes fonc­tions de maire pour des rai­sons per­son­nelles. Prays­sa­cois de coeur, je gar­de­rai un ex­cellent sou­ve­nir de cette pé­riode où par­fois il m’a fal­lu faire face à des dif­fi­cul­tés im­por­tantes. Je me suis dé­voué de tout mon coeur à mon vil­lage et à ses ha­bi­tants. Je n’ai pas tou­jours pu, mal­heu­reu­se­ment ré­pondre à toutes leurs at­tentes dans une pé­riode où les bud­gets des col­lec­ti­vi­tés lo­cales sont contraints et j’en suis dé­so­lé. Pen­dant cette pé­riode j’ai tout de même pu amé­lio­rer les fi­nances de la com­mune sans aug­men­ter les taux des im­pôts lo­caux, et ce­ci mal­gré la di­mi­nu­tion des do­ta­tions de l’Etat. Avec mon équipe nous avons réa­li­sé des in­ves­tis­se­ments (écoles, ci­me­tière, voi­rie, etc) en fonc­tion de l’épargne dis­po­nible, même si nous avons du re­voir le plan­ning des dé­penses d’in­ves­tis­se­ment en rai­son des pertes de re­cettes des do­ta­tions. Je sou­haite à mon équipe une réus­site to­tale et qu’elle puisse réa­li­ser ses pro­jets. Je leur pro­digue un seul con­seil «pru­dence» car nous ne connais­sons pas ce que l’ave­nir ré­serve aux com­munes dans ce monde en pleine mu­ta­tion ». De son cô­té, Ray­mond Fois­sac dé­clare « J’ai tou­jours sou­te­nu loya­le­ment Claude DES­CAMPS dans la conduite des af­faires, no­tam­ment dans le re­dres­se­ment ri­gou­reux du bud­get, il fal­lait donc tous les jours, veiller à maî­tri­ser les dé­penses... Il sou­haite se re­ti­rer du poste de maire. A 72 ans, on ne se re­fait pas et je sou­haite al­lé­ger mon en­ga­ge­ment. J’aban­donne le man­dat d’ad­joint. Je reste conseiller mu­ni­ci­pal res­pec­tant ain­si le vote ex­pri­mé par les Prays­sa­cois. Je sou­tiens donc, dans le groupe en place, une équipe ra­jeu­nie et d’ailleurs, dé­jà lar­ge­ment im­pli­quée dans les af­faires mu­ni­ci­pales ». Le con­seil se réuni­ra donc sous peu pour élire son nou­veau maire.

Au 26 sep­tembre, la Pré­fec­ture en­re­gis­trait 245 dé­mis­sions de conseillers mu­ni­ci­paux (dont 17 maires), et 15 dé­cès... le chiffre est au moins à pré­sent de 247 dé­mis­sions dont 18 maires...

Le con­seil mu­ni­ci­pal se réuni­ra sous peu pour élire un... Nou­veau maire et ses ad­joints

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.