Ren­contres, ré­sul­tats et lo­to

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - VALLÉE DU LOT -

Dans la course aux points, l’équipe 1 de Ca­horsSau­zetBas­ket ac­cueille Union Gas­cogne. Le chau­dron sent dé­jà la poudre, ré­ser­vez votre soi­rée. Sa­me­di 11 no­vembre 2017 19h ré­cep­tion des par­te­naires et 20 heures matche CSB vs UGB.

Vic­toire sans ap­pel chez nos voi­sins Avey­ron­nais, qui booste le groupe, au­tant sur la ma­nière, que sur le ré­sul­tat sec. Ca­hor­sau­zet qui se dé­pla­çait à Ro­dez, s’est im­po­sé lo­gi­que­ment sur le score de 82 à 45 et a réus­si à dé­cro­cher ain­si sa deuxième vic­toire à l’ex­té­rieur en quatre dé­pla­ce­ments.

Ré­su­mé des ré­sul­tats des ren­contres du 4 et 5 no­vembre:

U 15 contre Tarbes 52-92 qua­trième

U 17 contre Mois­sac 60-48 pre­mier.

Basket han­di contre Pau 48-30 hui­tième.

Se­niors 3 contre Caus­sade 2 : 31-83sep­tième

Sé­niors 1 à Ro­dez 45-82 sep­tièmes.

Et n’ou­bliez pas le di­manche 26 no­vembre le grand lo­to du basket à Ca­hors à 14h 30 à l’es­pace Va­len­tré . On ne peut qu’être sai­si par la pu­re­té et la beau­té des por­ce­laines de Chan­tal Lu­mi­neau, une créa­tion dont la fi­nesse n’a d’égal que la trans­pa­rence. Dé­crire le tra­vail de l’ar­tiste est très dif­fi­cile tant ses oeuvres sont res­plen­dis­santes à la fois par leur forme et leur des­ti­na­tion fu­ture. La lu­mière passe à tra­vers ce beau tra­vail dont l’ar­tiste a maî­tri­sé la fra­gi­li­té avec art dans des ef­fets de gau­frage . Tout sim­ple­ment su­perbe...

Face à la porte, les des­sins de Ch­ris­tone . Un style et des cro­quis qui plaisent ou dé­rangent se­lon l’in­di­vi­du mais qui ne laissent pas in­dif­fé­rents. Des por­traits qui nous laissent ima­gi­ner de grandes émo­tions, des sen­ti­ments éro­tiques dé­nués de cen­sure et sans vul­ga­ri­té.

Phi­lippe Gi­got est sur­pre­nant avec ses sculp­tures de fer ou de bé­ton re­cy­clés à qui il re­donne vie . Le cercle de la vie dans des fi­gu­rines amu­santes, par­fois cu­rieuses, sou­vent co­casses telles celles que nous avons dé­cou­vert à la sor­tie sur jar­din. Un cercle sans fin de la ré­cu­pé­ra­tion et de la ré­in­car­na­tion d’un ob­jet .

Ja­nick Huit­tad, bagues, col­liers, bra­ce­lets de sa créa­tion faits avec des bouts de tout et des bouts de rien : pierres, bou­tons, fi­celle, mor­ceau de cha­pe­let... un en­semble co­lo­ré, gai, pour se faire plai­sir, à of­frir ou à s’of­frir .. Jo­li mo­ment de poé­sie à ad­mi­rer sans mo­dé­ra­tion.

Ca­the­rine Milliet, nous pou­vons conti­nuer à voir ses oeuvres chez Aline et Nor­bert à la ga­le­rie des Fon­ta­nelles. Un ma­gni­fique tra­vail de la terre avec une ri­chesse de cou­leurs, Des « pé­pettes » à qui il ne manque que l’ani­ma­tion, tel­le­ment vi­vantes par leur at­ti­tude, leurs vê­te­ments, on de­vine à tra­vers ce beau tra­vail la pas­sion qui anime l’ar­tiste quand elle « crée» ses su­jets, la terre prends vie dans ses mains et le ré­sul­tat est su­perbe.

Ju­lia Bar­ton, notre chère Ju­lia est tou­jours là avec ses pein­tures et ses gra­vures pleines de sen­si­bi­li­té et de poé­sie. Une harmonie entre la na­ture et l’ar­tiste pour un tra­vail ob­te­nu dans une grande dou­ceur.

Fran­çoise Le­clerc, c’est « Frale » la maî­tresse des lieux qui nous en­chante deux fois par an par ses ex­po­si­tions, son choix per­ti­nent des ar­tistes et ses ta­bleaux qui lui res­semblent.

ARTSau­zet c’est elle et je di­rai : « la lu­mi­no­si­té et les re­flets dans le ciel ou sur l’eau sont in­dis­so­ciables de l’âme de l’ar­tiste et de la pro­fon­deur de son re­gard...Mer­ci »

Une par­tie des ar­tistes (manque Ju­lia Bar­ton)

Les “pé­pettes” de Ca­the­rine Milliet

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.