Des ab­sences dou­lou­reuses

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - VALLÉE DU LOT -

La Tous­saint et le jour des dé­funts sont l’oc­ca­sion plus par­ti­cu­lière de se sou­ve­nir de tous ceux qui nous ont quit­tés bien trop tôt et dont l’ab­sence est lourde à por­ter.

Cette an­née,comme dans tous les vil­lages, nom­breux sont ceux qui sont par­tis . Der­niè­re­ment nous avons eu à dé­plo­rer la perte de deux per­sonnes à Sau­zet.

Mau­ri­cette Boi­dard a per­du son ma­ri An­tho­nin après une longue ma­la­die et nous avons eu le cha­grin de perdre aus­si Pau­lette Sir­ven (deux fi­gures de Me­let à quelques jours d’in­ter­valle).

Pau­lette était ar­ri­vée en France avec son ma­ri lors des évé­ne­ments d’Afrique du Nord et c’était fort bien in­té­grée sur nos terres arides et caillou­teuses de cette par­tie de Sau­zet. Nous gar­dons d’elle sa grande gen­tillesse, ses grands mo­ments de fous rires avec toute l’équipe de la dic­tée, son amour de la fa­mille et des amis, sa fi­dé­li­té, son cou­rage. Pour tous ces amis du pla­teau de Sau­zet qui nous ont quit­tés, j’ai­me­rais dé­dier ce jo­li poème de Paul Eluard de cir­cons­tance « Au bord du Vide: Nous voi­ci au­jourd’hui au bord du vide, Puisque nous cher­chons par­tout le vi­sage, que nous avons per­du., Il était notre ave­nir et nous avons per­du notre ave­nir. Il était des nôtres et nous avons per­du cette part de nous-mêmes. Il nous ques­tion­nait et nous avons per­du sa ques­tion. Nous voi­ci seuls, nos lèvres ser­rées sur nos pour­quoi. Nous sommes ve­nus ici cher­cher, cher­cher quelque chose ou quel­qu’un. Cher­cher cet amour plus fort que la mort. »

fêtes de Sau­zet

De­puis 4 gé­né­ra­tions, l’Au­berge de la Tour s’est bâ­tie la ré­pu­ta­tion de ser­vir de bons plats ty­piques quer­cy­nois. La cui­sine tra­di­tion­nelle est éla­bo­rée à par­tir de pro­duits frais du mar­ché et de pro­duits ré­gio­naux. En sai­son, le ser­vice se fait en ter­rasse sous la gly­cine presque cen­te­naire que la clien­tèle ap­pré­cie.

Ni­cole et Er­win vous pro­posent des spé­cia­li­tés : foie gras ; cas­sou­let quer­cy­nois ; ma­gret de ca­nard grillé dé­gla­cé au miel ; St Jacques à la crème au si­rop de sa­fran du Quer­cy ; mar­mite de pois­sons mais aus­si spé­cia­li­tés de la mer se­lon l’ar­ri­vage.

Nous ren­con­trons Ni­cole et Er­win Elings en cette pé­riode au­tom­nale.

P.J. Quels sont vos Du jeu­di 9 au mer­cre­di 15 no­vembre 2017 pro­jets dans l’im­mé­diat ?

Nous al­lons dans l’im­mé­diat mettre en va­leur les vins lo­caux avec le jeu­di 16 no­vembre une soi­rée « spé­cial vin nou­veau » du­rant la­quelle nous pré­sen­te­rons le fa­meux beau­jo­lais nou­veau mais aus­si les vins de quelques pro­duc­teurs du pla­teau. Du­rant cette soi­rée nous pro­po­se­rons éga­le­ment tout un as­sor­ti­ment d’as­siettes froides pour ac­com­pa­gner la dé­gus­ta­tion. (sans mu­sique)

P.J. Nous avons eu connais­sance de vos soi­rées fruits de mer. Al­lez-vous les re­con­duire?

En ef­fet, nous avons pro­gram­mé deux re­pas spé­cial pla­teau de fruits de mer. Ce pla­teau com­pren­dra un as­sor­ti­ment des plus com­plets

N.E- E.E

avec des pro­duits ex­tra­frais ve­nus de la mer.

Ce me­nu se­ra pro­gram­mé le ven­dre­di 17 au soir et le sa­me­di 18 no­vembre à mi­di. sur ré­ser­va­tion uni­que­ment.

P.J. Avez vous des pro­jets comme les an­nées pré­cé­dentes pour le Té­lé­thon ?

N.E.E. Oui bien en­ten­du, nous par­ti­ci­pons comme tou­jours au Té­lé­thon avec le co­mi­té des fêtes de Sau­zet en pro­po­sant une soi­rée « cous­cous » à consom­mer sur place ou à em­por­ter.

Au­berge de la Tour 05 65 36 90 05 ou in­fo@au­ber­ge­de­la­tour.com Heb­do­ma­daire d’in­for­ma­tions lo­cales ha­bi­li­té à pu­blier les an­nonces lé­gales et ju­di­ciaires

Poé­sie et fi­nesse avec Chan­tal Lu­mi­neau

Vous se­rez tou­jours bien re­çu par ce couple char­mant

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.