Faites le plein d’ani­ma­tions

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - CAUSSE CENTRAL DORDOGNE LOTOISE -

Le tren­tième nu­mé­ro des Caus­se­ries du Parc vient de pa­raître. D’oc­tobre à mars, il vous pro­pose vi­sites, spec­tacles, confé­rences, sor­ties na­ture, par­tout sur son ter­ri­toire.

Pour oc­cu­per les longues soi­rées d’hi­ver, les veillées du Parc pro­posent toute une gamme de confé­rences : de la dé­cou­verte de la faune ca­chée des jar­dins, à celle de l’éco­con­duite, en pas­sant par la chasse aux pertes éner­gé­tiques de votre lo­ge­ment.

De nou­velles ani­ma­tions per­mettent de contri­buer ac­ti­ve­ment à des pro­jets col­lec­tifs : chan­tiers par­ti­ci­pa­tifs, ob­ser­va­toires …

La culture ne se­ra pas en reste, avec une pro­gram­ma­tion éclec­tique pla­cée sous le signe du par­tage. Le pre­mier spec­tacle de la sai­son, « Visite de groupe », par la com­pa­gnie La Vaste En­tre­prise, au­ra lieu le 27 oc­tobre à Mont­fau­con et le 28 oc­tobre à Limogne-enQuer­cy. Toutes les ani­ma­tions pro­po­sées par le Parc sont gra­tuites ! Dé­cou­vrez le pro­gramme com­plet sur www.parc-causses-du­quer­cy.fr.

Un chan­tier jeunes pour les va­cances de Tous­saint

Du 24 au 27 oc­tobre, le Parc et l’as­so­cia­tion Arts scènes et com­pa­gnie or­ga­nisent un chan­tier par­ti­ci­pa­tif pour les jeunes au ma­rais de Bon­ne­font, à May­rin­hac-Len­tour. Des­ti­né aux ado­les­cents de 11 à 15 ans, ce sé­jour leur pro­po­se­ra de nom­breuses ac­ti­vi­tés : plan­ta­tions d’arbres, pe­tits tra­vaux d’en­tre­tien de la na­ture, jeux et créa­tions ar­tis­tiques, veillée …

Le sé­jour est gra­tuit à l’ex­cep­tion de l’adhé­sion à Arts scènes et com­pa­gnie (20€). Le sé­jour est li­mi­té à 15 par­ti­ci­pants. Pour ins­crire votre en­fant, contac­tez l’as­so­cia­tion au 06 61 24 51 06.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.