Le chef de corps ren­contre les pom­piers

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - DORDOGNE LOTOISE -

Le Co­lo­nel Hors Classe Ber­nard Ta­chet des Combes, Di­rec­teur Dé­par­te­men­tal des Ser­vices d’In­cen­die et de Se­cours du Lot, ac­com­pa­gné du Co­lo­nel Yves Mar­coux, Di­rec­teur Dé­par­te­men­tal ad­joint, se sont ren­du, mer­cre­di 3 oc­tobre, au Centre d’In­cen­die de Se­cours de Gra­mat.

Ils ont été ac­cueillis par le Ca­pi­taine Serge Mou­lène, Chef du CIS et par son ad­joint le Lieu­te­nant Igna­cio Ruiz, pour une soi­rée d’échanges in­for­mels et de jeu des ques­tions-ré­ponses avec les per­son­nels pré­sents. Chaque sa­peur-pom­pier vo­lon­taire dis­pose d’un ca­pi­tal temps qu’il peut mettre à la dis­po­si­tion du service pu­blic d’in­cen­die et de se­cours. Il est li­mi­té par la vie pro­fes­sion­nelle et la vie pri­vée. Or ce ca­pi­tal, qui est très loin d’être ex­ten­sible, est for­te­ment im­pac­té par les du­rées des tran­sports vers des centres hos­pi­ta­liers de plus en plus loin­tains (Ca­hors, Mon­tau­ban, Tou­louse) ce qui en­traîne une di­mi­nu­tion de la ca­pa­ci­té du centre d’in­cen­die et de se­cours à ré­pondre à des in­ter­ven­tions si­mul­ta­nées. Des so­lu­tions doivent être trou­vées, in­ternes au service dé­par­te­men­tal d’in­cen­die et de se­cours, mais éga­le­ment avec le SA­MU qui fixe l’orien­ta­tion des vic­times. Le chef de corps a fé­li­ci­té le chef de centre, le ca­pi­taine Serge MOULENE, pour la qua­li­té du service ren­du, l’am­biance po­si­tive de l’équipe mal­gré les dif­fi­cul­tés et l’ex­cel­lente ges­tion du centre d’in­cen­die et de se­cours pla­cé sous son com­man­de­ment de­puis 26 ans !

Les dis­cus­sions ont es­sen­tiel­le­ment tour­né au­tour du ca­pi­tal dis­po­ni­bi­li­té des sa­peurs-pom­piers vo­lon­taires. Cré­dit pho­to : © Les Pom­piers du Lot

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.