San­dy Tour­nier na­tu­ro­pathe

Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot - - DORDOGNE LOTOISE -

San­dy Tour­nier, na­tu­ro­pathe à Martel, et ac­com­pa­gna­trice en parentalité po­si­tive, or­ga­nise une sé­rie de 4 ate­liers pa­rents à la mai­rie de Martel.

Le sa­me­di 20 oc­tobre, sa­me­di 10 no­vembre, sa­me­di 24 no­vembre et sa­me­di 8 dé­cembre. Chaque ren­contre dure en­vi­ron 2h30 (de 9h30 à 12h). Ate­liers des­ti­nés aux pa­rents d’en­fants de 0 à 6 ans. Ins­crip­tion obli­ga­toire. Au­près de San­dy Tour­nier, 06 16 37 89 63, mail, san­dy­tour­nier@ya­hoo.fr

Pour­quoi être de­ve­nue « coach pa­ren­tal » ?

Je suis de­puis long­temps pas­sion­née par le monde de l’en­fance et en par­ti­cu­lier la pe­tite en­fance, pé­riode clé dans la construc­tion d’une per­sonne.

Je me suis ren­due compte en tant que ma­man et en par­ta­geant avec d’autres pa­rents, qu’il nous est par­fois très dif­fi­cile de com­prendre cer­tains com­por­te­ments de nos en­fants et de sa­voir comment y faire face.

Comment vont se dé­rou­ler ces stages ?

Ces ate­liers sont un lieu d’échange et de par­tage bien­veillant pour les pa­rents. Je trans­met­trai des in­for­ma­tions sur le dé­ve­lop­pe­ment du cer­veau de l’en­fant, sur la théo­rie de l’at­ta­che­ment, sur dif­fé­rentes études réa­li­sées ces der­nières an­nées. Il y au­ra éga­le­ment des jeux de rôles très lu­diques qui per­mettent de réelles prises de conscience. Je par­ta­ge­rai dif­fé­rents ou­tils concrets et pra­tiques à mettre en place à la mai­son.

Quels sont les thèmes abor­dés ?

Tout d’abord la prise de conscience né­ces­saire qu’il n’y a pas de pa­rents par­faits, ni d’en­fants par­faits. Il y aus­si un thème in­con­tour­nable qui est ce­lui des émo­tions : la co­lère (par­fois des crises de rage), la tris­tesse, la peur, la honte etc... Comment naissent ces émo­tions et comment les ap­pri­voi­ser ? Comment faire au­tre­ment que crier sur nos en­fants ? Comment stop­per crises de dé­bor­de­ments ?

San­dy Tou­nier

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.