Quel genre de films pré­fé­rez-vous voir au ci­né­ma ? Des films fran­çais ?

Le Populaire du Centre (Creuse) - - Le fait du Jour -

RO­LAND, 76 ANS De Char­ron

« Je pré­fère les films fran­çais aux films amé­ri­cains peut-être parce que c’est de mon âge. Je pri­vi­lé­gie ceux qui évoquent la cam­pagne, la ru­ra­li­té comme Pe­tit paysan cet après-mi­di parce que ce sont des gens au­then­tiques, na­tures et pas une af­faire de gros sous ! »

MO­NIQUE, 60 ANS La Celle-Du­noise

« On est ve­nu avec des amis. On va voir de tout et on aime bien les co­mé­dies avec Fran­çois Da­miens, c’est parfait un jour de pluie comme au­jourd’hui. Je suis très sa­tis­faite qu’il y ait des films en VO l’après­mi­di. On vient au Sé­né­chal pour la qua­li­té de la pro­gram­ma­tion. »

MA­RIE-CÉ­LINE, 44 ANS Gué­ret

« On va souvent au ci­né­ma, prin­ci­pa­le­ment pour des sor­ties fa­mille car j’ai un pe­tit gar­çon. Ce qu’on ne peut pas voir au ci­né­ma on le re­garde à la TV, en re­play. On ai­me­rait bien y al­ler plus souvent mais on ne peut pas faire gar­der son en­fant tout le temps ! »

CH­RIS­TELLE, 42 ANS Clu­gnat

« On va voir un peu de tout : films fran­çais, grosses pro­duc­tions et sur­tout des films pour en­fant car j’ai deux filles. J’aime beau­coup le ci­né­ma. J’y vais de­puis que je suis pe­tite ; je vi­vais à Pa­ris. Ici, on y va moins souvent car on ha­bite un peu loin. Si­non on vien­drait plus. »

GÉ­RARD, 65 ANS Chard

« Avec ma femme, on re­cherche en prio­ri­té des films sur le ter­roir et ceux qui montrent l’évo­lu­tion des cam­pagnes. Je lis beau­coup de livres sur la ru­ra­li­té. Ce que je dé­teste ce sont les effets spé­ciaux. C’est une hor­reur ! On aime aus­si les co­mé­dies réa­listes et les do­cu­men­taires. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.