Une se­maine pour conter, mais pas seule­ment

Le Populaire du Centre (Creuse) - - Paroles De Conteurs A Vassivière - Pau­line Ra­pi­nat

Le conte est au coeur de ce fes­ti­val. Mais sa­chez éga­le­ment qu’il y a d’autres ac­ti­vi­tés pro­po­sées, à ceux qui n’aiment pas qu’on leur ra­conte des his­toires.

Pa­roles de conteur, c’est fes­ti­val qui conte en Creuse. Même pour ceux qui n’aiment pas les his­toires, qu’elles se fi­nissent bien ou mal.

Au pro­gramme, des ate­liers N’go­ni, pour dé­cou­vrir cette mu­sique faite à par­tir de cal­basse et de ré­cup ; des stands de créa­teurs ; des d’ate­liers de cou­ture pour pour­voir confec­tion­ner soi­même des ta­bliers ou des dou­ dous. Tout un village de toile, de tis­sus et autres ca­na­pés, se­ra ins­tal­lé, afin que les vi­si­teurs passent un agréable mo­ment. Des ba­lades contées se­ront pro­po­sées. Autre mo­ment fort de cette se­maine, des siestes contées, où on peut s’al­lon­ger sur une chaise longue, pour s’en­dor­mir pen­dant que des conteurs ra­content des his­toires douces.

Des scènes ou­vertes, se­ront ins­tal­lées, pour tous ceux qui veulent ra­con­ter des his­toires, ain­si que des tentes de jeu pour en­fants.■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.