Ré­flé­chir sur la Gauche avec le Ca­fé Po­pu

Le Populaire du Centre (Haute-Vienne) - - Haute-vienne - La Ré­dac­tion le­po­pu­laire@cen­tre­france.com

Cam­pagne pré­si­den­tielle oblige, le pro­chain Ca­fé Po­pu au­ra une conno­ta­tion à la fois un peu plus po­li­tique, mais aus­si his­to­rique. Sur le vaste thème « le Peuple de gauche » nous in­vi­tons nos lec­teurs à ren­con­trer deux his­to­riens, spé­cia­listes du su­jet, Phi­lippe Grand­coing et Vincent Brousse.

Le jeu­di 16 mars, soit à trente­neuf jours du pre­mier tour de l’élec­tion pré­si­den­tielle, Le Po­pu­laire du Centre vous in­vite à ré­flé­chir sur le « Peuple de gauche ». Face à la qua­ran­taine de lec­teurs sé­lec­tion­nés, deux grands té­moins pas­sion­nés d’his­toire po­li­tique du Li­mou­sin, Phi­lippe Grand­coing et Vincent Brousse, se prê­te­ront au jeu des ques­tions­ré­ponses.

Les ques­tions sont nom­breuses

Et les ques­tions sont nom­breuses. Le « Peuple de gauche » existe­t­il en­core ou est­il com­plè­te­ment mor­ce­lé ? Com­ment le vote de gauche a­t­il évo­lué au cours des der­nières an­nées ? Quels sont les en­sei­gne­ments à ti­rer des ré­sul­tats de l’élec­tion pri­maire qui a pro­pul­sé Be­noît Ha­mon à la can­di­da­ture su­prême ? Que re­pré­sentent les autres com­ po­santes de la gauche ? Pen­dant une heure, le jeu­di 16 mars à par­tir de 18 h 30, voi­là le me­nu qui at­ten­dra les par­ti­ci­pants à ce qua­trième « Ca­fé Po­pu ». Ceux qui n’au­ront pas pu ob­te­nir d’invitation (rap­ pe­lons que l’ins­crip­tion est obli­ga­toire au 05.55.58.59.60 et que seuls les pre­miers ins­crits pour­ront par­ti­ci­per), pour­ront suivre ce dé­bat sur la page Fa­ce­book du Po­pu­laire et pour­ront po­ser leurs ques­tions en di­rect.

AR­CHIVES STÉ­PHANE LE­FÈVRE

HIS­TO­RIENS. Phi­lippe Grand­coing (à gauche) et Vincent Brousse sont les in­vi­tés du qua­trième « Ca­fé Po­pu », le jeu­di 16 mars 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.