Les places s’ar­rachent pour la course co­lo­rée du « Run & Fun day »

Le Populaire du Centre (Haute-Vienne) - - La Une - Ma­rion Bu­zy ma­rion.bu­zy@cen­tre­france.com

Sa­me­di 18 mars, des cen­taines de cou­reurs se ras­sem­ble­ront sur le do­maine de La Bo­rie pour une pre­mière at­ten­due de pied ferme : le Run & Fun day, une course co­lo­rée de 5 km.

Le prin­cipe du Run & Fun day est on ne peut plus simple : un par­cours pé­destre de 5 km à par­cou­rir sur le do­maine de La Bo­rie avec, à chaque ki­lo­mètre, un nuage de poudre bleue, rose, jaune… à tra­ver­ser. 1 Cha­cun peut y al­ler à son rythme. Les com­pé­ti­teurs pour­ront se pres­ser s’ils le sou­haitent, mais ils ne rem­por­te­ront rien : « Le but de cette course n’est pas d’ar­ri­ver le pre­mier, mais le plus co­lo­ré pos­sible », an­nonce Lou Serve, co­or­ga­ni­sa­trice de l’évé­ne­ment. 2 Pro­tec­tions, eau, tee­shirt… sont dis­tri­bués au dé­part. Contre les 10 € que coûte l’ins­crip­tion, en plus de l’ac­cès au par­cours, les par­ti­ci­pants re­ce­vront un kit pour que la course se passe bien : deux barres de cé­réales, une bou­teille d’eau, un tee­shirt blanc, une paire de lu­nettes de pro­tec­tion, des bon­bons, une com­pote, une se­maine gra­tuite à es­pace forme et un pe­tit sa­chet de poudre co­lo­rée. 3 C’est bien par­ti pour être LE ren­dez-vous fun du mois. En cinq jours, 250 cou­reurs ont dé­jà cli­qué sur le bou­ton « je m’ins­cris » du site In­ter­net dé­dié à la ma­ni­fes­ta­tion. Les or­ga­ni­sa­teurs, qui ne pré­voyaient pas plus de places au dé­part, ont ac­cep­té de mon­ter la jauge jusqu’à 400 cou­reurs, mais ils ne pour­ront pas faire

plus. Si vous vou­lez traî­ner le jour de la course, pas de pro­blème, mais hâ­tez­vous un peu pour l’ins­crip­tion ! 4 La bonne hu­meur se­ra là dès l’échauf­fe­ment. Avant la course, un pro­fes­seur de Zum­ba de­vrait s’oc­cu­per de chauf­fer la foule avec le sou­rire. Après les 5 km, tous les par­ti­ci­pants cou­verts de poudre se réuni­ront et at­ten­dront que tout le monde soit là. On dit bien « tous ». « Même ceux qui ont op­té pour la marche se­ront at­ten­dus. Nous avons pré­vu un DJ sur place pour as­su­rer l’am­biance », pré­cise l’étu­diante. Quand tous, jus­

qu’au der­nier, au­ront ga­gné le point de ral­lie­ment, les pe­tits sa­chets de poudre in­di­vi­duel­le­ment dis­tri­bués dans les kits se­ront ou­verts et vi­dés en l’air. 5 Les fonds se­ront re­ver­sés à une bonne cause. L’ar­gent ré­col­té vien­dra en aide à l’hô­pi­tal de la mère et de l’en­fant, plus pré­ci­sé­ment pour fa­vo­ri­ser la pra­tique spor­tive des en­fants han­di­ca­pés. Le Run & Fun day est en fait le pro­jet tu­to­ré, et no­té, qu’ont ima­gi­né six étu­diants en deuxième an­née de Ges­tion des en­tre­prises et des ad­mi­nis­tra­tions (GEA) : Lou, Jé­ré­my, Noé­mie, Anis­sa, Mé­line et Am­broise.

BAIN DE COU­LEUR. L’idée, c’est de s’en mettre par­tout, du bleu, du rose, du jaune, à s’en faire mal aux yeux en riant aux éclats.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.