Pas de pois­son dans La Colle cette an­née

Le Populaire du Centre (Haute-Vienne) - - Pays D'ouest -

L'AAPPMA de Saint­Ma­thieu et ses en­vi­rons a te­nu une as­sem­blée gé­né­rale, à la mai­rie de SaintMa­thieu. Les 17 membres de l'as­so­cia­tion ont dé­cou­vert les pro­jets pour la nou­velle sai­son de pêche. L'as­so­cia­tion va or­ga­ni­ser un lâ­cher de pois­sons dont 100 kg de trui­telles fa­rios, 110 kg de arc­en­ciel et 20 ki­los de tro­phées le 25 fé­vrier, dans la Tar­doire uni­que­ment. 14 kg de gou­geons ont été of­ferts par la fé­dé­ra­tion. Il n'y a pas de lâ­cher sur La Colle, car les tra­vaux du lac de Saint­Ma­thieu se pour­suivent et l'eau du lac et de vi­dange se jettent dans la ri­vière ain­si l'ale­vi­nage et le lâ­cher se­raient in­utiles d'au­tant que le ni­ veau de La Colle est bas pour la sai­son. Le nombre glo­bal de cartes de pêche a bais­sé en rai­son de la fer­me­ture du lac (baisse des cartes jour­na­lières), du dé­cès de pê­cheurs fi­dèles et des aléas cli­ma­tiques (pluies, sé­che­resse). Pour le mo­ment, il n'y au­ra pas de concours jeunes pê­cheurs, tou­jours en fonc­tion de l'avan­ce­ment des tra­vaux du lac. Le bi­lan est po­si­tif pour le compte ren­du mo­ral et fi­nan­cier vo­tés à l'una­ni­mi­té. Un nou­veau lo­gi­ciel va être mis en place pour fa­ci­li­ter la te­nue comp­table et l'en­re­gis­tre­ment des cartes des adhé­rents. Le ren­dez­vous sur les bords de La Tar­doire est don­né le 11 mars pour l'ou­ver­ture de la pêche.

SUCCÉS POUR LE LO­TO DES ÉCOLES. Ma­rie Chau­let, pré­si­dente du conseil lo­cal des pa­rents d’élèves de Saint-Ma­thieu, tient à re­mer­cier les pa­rents, élèves, leurs familles et amis qui ont par­ti­ci­pé au lo­to or­ga­ni­sé dans la salle mu­ni­ci­pale de Saint-Ma­thieu. Comme chaque an­née, ce lo­to a dé­pla­cé les foules ! Ain­si, de nom­breux joueurs ont rem­por­té de très beaux lots of­ferts par les gé­né­reux do­na­teurs dont beau­coup d'élec­tro­mé­na­ger, 1 week-end ro­man­tique, 1 cad­die gar­ni, des bons d'achat, des pa­niers gar­nis, des en­trées dans des parcs et autres. L'as­so­cia­tion re­mer­cie éga­le­ment Bou­ly, l'ani­ma­teur de la soi­rée, les pa­rents qui sont ve­nus ai­der à pré­pa­rer la salle et tous ceux qui ont confec­tion­né gâ­teaux, crêpes et can­ne­lés. Pour rap­pel, les res­sources fi­nan­cières ain­si dé­ga­gées vont per­mettre de sub­ven­tion­ner des sor­ties, achats et pro­jets sco­laires de l’école pri­maire du Nau­zon et du col­lège du Parc.

PÊ­CHER DANS LA TAR­DOIRE ET PAS DANS LA COLLE. Le sa­me­di 28 jan­vier s'est te­nue l'as­sem­blée gé­né­rale de l'AAPPMA de Saint-Ma­thieu et ses en­vi­rons. Un lâ­cher de truite an­nonce l'ou­ver­ture de la pêche du 11 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.