Une nou­velle struc­ture ap­pe­lée « Mo­na »

Le Populaire du Centre (Haute-Vienne) - - Saint-yrieix-la-perche -

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’Ot­si Briance Sud Hau­teVienne a dé­bu­té avec les re­mer­cie­ments du pré­sident Eric Cha­mou­leau, à tous les élus pré­sents, ain­si qu’aux per­sonnes très nom­breuses pour cette as­sem­blée. Avant de pas­ser au rap­port mo­ral plus dé­taillé, Eric Cha­mou­leau a fait un point sur la nou­velle or­ga­ni­sa­tion de­puis la fu­sion des ré­gions, la si­tua­tion au ni­veau de la Nou­vel­leA­qui­taine et la mis­sion des of­fices de tou­risme. De­puis le 3 jan­vier, la Fé­dé­ra­tion ré­gio­nale des of­fices de tou­risme du Li­mou­sin a dis­pa­ru au pro­fit de la Nou­velle­Aqui­taine et d’une nou­velle struc­ture dé­si­gnée sous le nom de Mo­na : Mis­sion des Of­fices du tou­risme Nou­velle Aqui­taine. Les ob­jec­tifs principaux « être l’ou­til de pro­fes­sion­na­li­sa­tion des ac­teurs du tou­risme de struc­tu­ra­tion des ter­ri­toires et être la tête de ré­seau des of­fices de tou­risme de la ré­gion Nou­velle­Aqui­taine ». Le pré­sident a conti­nué en pré­ci­sant que l’an­née écou­lée a été riche en ac­ti­vi­tés, en dé­marches, en évé­ne­men­tiels si­gni­fi­ca­tifs : réa­li­sa­tion et im­pres­sion d’une carte tou­ris­tique de qua­li­té avec une ver­sion an­glaise et une ver­sion nu­mé­rique té­lé­char­geable sur Ip­hone ; main­tien du ré­seau créé entre les dif­fé­rents pres­ta­taires du ter­ri­toire ; aide tech­nique des conseillères en sé­jour à la de­mande ; tra­vail en par­te­na­riat avec tou­risme Haute­Vienne. Le 24 fé­vrier 2016, éla­bo­ra­tion et si­gna­ture de la conven­tion d’ob­jec­tifs cadre pour une du­rée de trois ans. Axe 1 : ac­com­pa­gner les pres­ta­taires tou­ris­tiques sur l’évo­lu­tion des modes de consom­ma­tion. Axe 2 : aug­men­ter la du­rée du sé­jour de la clien­tèle de pas­sage. Axe 3 : ac­cueillir les clients dans les murs et hors les murs. Axe 4 : élar­gir l’offre tou­ris­tique en ai­dant la mise en tou­risme des pres­ta­taires. La créa­tion du nou­veau site in­ter­net dont la mise en ligne s’ef­fec­tue­ra cou­rant mars de­vrait of­frir une meilleure vi­si­bi­li­té sur le Web et de­vrait par­ti­ci­per au déve­ lop­pe­ment tou­ris­tique et éco­no­mique du ter­ri­toire.

« Une vraie dy­na­mique s’ins­taure au sein de l’équipe »

Après avoir dé­taillé le fonc­tion­ne­ment des of­fices du tou­risme de la com­mu­nau­té de com­munes, le pré­sident fait ob­ser­ver l’im­pli­ca­tion du bureau et du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion lors des réunions ou com­mis­sions. « Une vraie dy­na­mique s’ins­taure au sein de l’équipe » conti­nue t­il et il ter­mine en sou­li­gnant les qua­li­tés, les com­pé­tences des deux agents San­drine, Ka­rine et Anne. L’ex­po­sé du bi­lan d’ac­ti­vi­tés 2016 a en­suite été pré­sen­té par San­drine. Pro­jets 2017. Les ex­po­si­tions : A Pierre­Buf­fière en mai, ex­po de pein­ture des élèves du cours de des­sin ; en juin, ex­po­si­tion de ta­bleaux de Ber­nard Pey­ron­net ; en juillet et août, ex­po de la SHABBL « des­sin de Tri­pon ». A Saint­Ger­main : en été, les créa­tions de Ven­det­ta Cou­ture. A Ma­gnacBourg : en ce mo­ment, quelques ta­bleaux de Ber­nard Pey­ron­net ; en mars : Briance­Cou­leurs. Réa­li­sa­tion de sets de table et de sacs à pain pro­mo­tion­nel. Jour­née des pres­ta­taires au prin­temps avec vi­site de la vil­la d’An­tone. Fête des étoiles à Pierre­Buf­fière le 22 avril. Ran­don­née à Meu­zac le 30 avril, à Glanges le 6 août et à Saint­Ger­mainles­Belles à la mi­juillet en se­mi­noc­turne. Vi­site gui­dée de la tour de Châ­teauC­her­vix en juillet et août. Créa­tion d’une pho­to­thèque va­lo­ri­sant la for­ma­tion pho­to sui­vie par les conseillères.. Le rap­port mo­ral, le bi­lan d’ac­ti­vi­tés, le bi­lan fi­nan­cier dé­taillé par Hu­guette Tri­card ayant été ap­prou­vés par l’as­sem­blée à l’una­ni­mi­té, le bureau est re­con­duit dans ses fonc­tions et la séance s’est ter­mi­née par le verre de l’ami­tié.

SÉANCE CI­NÉ­MA. Mar­di 21 fé­vrier à 17 heures, à la salle des fêtes de Saint-Ger­main-les-Belles, pro­jec­tion du film « Louise en hi­ver ». A 20 h 30 « De­main tout com­mence ». Plein ta­rif 5 eu­ros. Ta­rif en­fant moins de 13 ans : 3,50 eu­ros.

BUREAU ET CONSEIL D’AD­MI­NIS­TRA­TION. Une vraie dy­na­mique s’ins­taure au sein de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.