LA SOU­TER­RAINE (23). Usine ou­verte.

Le Populaire du Centre (Haute-Vienne) - - Haute-Vienne -

Voi­ci un pa­tri­moine in­dus­triel, vi­vant et me­na­cé qui a dé­ci­dé de faire par­ler de lui : GM&S... (Ci­contre fin juin, les ou­vriers re­vê­taient les uni­formes des dif­fé­rents repre

neurs) « On est tous très at­ta­chés à l’usine, in­siste Vincent La­brousse, dé­lé­gué CGT, mais il ne fau­drait pas que les sa­la­riés perdent la mo­ti­va­tion pour ve­nir tra­vailler (GMD pré­voit de gar­der 120 sa­la­riés sur 277). C’est très ten­du ici. Il y a du déses­poir… Là, pour l’ins­tant, on veut sen­si­bi­li­ser les gens : c’est pour ça qu’on or­ga­nise des vi­sites de l’usine, sa­me­di (de 8 h 30 à 17 h 30), pour les Jour­nées du pa­tri­moine. Mon­trer ce qu’on sait faire et dire aus­si que non, on n’est pas des en­fants gâ­tés ».

Des confé­rences sont or­ga­ni­sées au­tour de l’his­toire du four et de l’ex­po­si­tion tem­po­raire (jus­qu’au 31 oc­tobre), « Pho­to­gra­phie et Por­ce­laines : re­flets des bords de Vienne à Li­moges au XIXème siècle ». À 14 et 16 h sa­me­di et di­manche (+ 10 h di­manche) au mu­sée du four des Cas­seaux. Ta­rifs : 4,50 € ­ gra­tuit pour les moins de 12 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.