Les Li­mou­geauds pas ré­com­pen­sés

Le Populaire du Centre (Haute-Vienne) - - Sports - À Ro­mo­ran­tin, Ré­gi­nald Ma­rie re­gi­nald.ma­rie@cen­tre­france.com

Le Li­moges FC a en­re­gis­tré son deuxième revers de la sai­son, hier soir à Ro­mo­ran­tin (2-1). De­vant au score, le club haut-vien­nois a dû bais­ser pa­villon en fin de ren­contre face au deuxième de cette poule D de N2.

C’est ça le dif­fi­cile ap­pren­tis­sage du Na­tio­nal 2. Face à la meilleure at­taque du 4e ni­veau na­tio­nal (17 buts), les joueurs de Dra­gan Cvet­ko­vic ont fait mieux que se dé­fendre mais, au fi­nal, ils ont re­ga­gné leurs pé­nates les poches vides. Si les Haut­Vien­nois ont dé­mon­tré leur ca­pa­ci­té à ri­va­li­ser avec l’un des ca­dors du cham­pion­nat, ils n’ont pas ob­te­nu la juste ré­com­pense de leur dur la­beur. Dra­gan Cvet­ko­vic avait pour­tant par­fai­te­ment pré­pa­ré son af­faire en ali­gnant un onze de dé­part dis­po­sé à contre­car­rer la puis­sance de feu ad­verse. Avec un mi­lieu ren­for­cé avec les ti­tu­la­ri­sa­tions de Si­di­bé et Koua­dio à la ré­cu­pé­ra­tion, la for­ma­tion li­mou­geaude s’ar­ti­cu­lait au­tour d’une so­lide as­sise dé­fen­sive. En at­taque, le trio com­po­sé de Lo­bry, Bel­foul et Sa­no­go de­vaient pro­fi­ter des es­paces pour trou­ver l’ou­ver­ture.

Bel­foul avait mis le LFC sur or­bite

Ces choix tac­tiques s’avé­raient payants en dé­but de ren­contre. Même si Ro­mo­ran­tin se pro­cu­rait la meilleure oc­ca­sion de ce pre­mier quart d’heure par Cu­vier qui per­dait son duel face à N’Sa­pu, le LFC se mon­trait à son avan­tage. Et ne tar­dait pas à faire trem­bler les fi­lets. En jambes sur son cô­té droit, Sa­no­go pas­sait en re­vue plu­sieurs dé­fen­seurs so­lo­gnots avant de dé­li­vrer un centre pro­fond en di­rec­tion de Bel­foul. Ce der­nier trom­pait im­pa­ra­ble­ment Dji­do­nou d’un tir pré­cis et puis­sant (0­1, 19e). Par­fai­te­ment mis sur or­bite par cette ou­ver­ture du score, les vi­si­teurs étaient tout proches de brea­ker. Sur une nou­velle ac­tion bien construite, Lo­bry, dans la sur­face, ten­tait un tir croi­sé que le por­tier lo­cal dé­tour­nait en cor­ner (20e). Alors que les Haut­Vien­nois étaient à leur main dans cette ren­contre, ils concé­daient un pe­nal­ty évi­table suite à une faute de Ma­cha­do sur Hal­by. Le bu­teur mai­son, Ke­hound, en pro­fi­tait pour re­mettre son équipe dans le sens de la marche (1­1, 31e).

Une contre-at­taque fou­droyante

Re­vi­go­rés par cette éga­li­sa­tion, les lo­caux se mon­traient da­van­tage maîtres du bal­lon sans pour au­tant créer le dan­ger. Au re­tour des ves­tiaires, Ad­jet, en po­si­tion idéale dans la sur­face, ne par­ve­nait pas à conclure en croi­sant trop sa vo­lée (52e). Le LFC n’était pas en reste dans ce deuxième acte. Lo­bry, cô­té gauche, se dé­bar­ras­sait de son vis­à­vis avec un cro­chet mais il n’ar­ri­vait pas à trou­ver la faille (57e). Alors que les deux for­ma­tions pei­naient à se mon­trer dan­ge­reuses, le SOR for­çait la dé­ci­sion à moins de dix mi­nutes du terme de la ren­contre. Sur un cor­ner li­mou­geaud dé­ga­gé par la dé­fense lo­cale, Ber­nar­det et ses par­te­naires or­ches­traient une contre­at­taque fou­droyante. Le beau mou­ve­ment col­lec­tif so­lo­gnot per­met­tait à Ke­hound de re­mettre de la tête à Char­pen­tier qui cru­ci­fiait N’Sa­pu (2­1, 81e). Un but dif­fi­cile à di­gé­rer pour des Li­mou­geauds qui au­raient pu bé­né­fi­cier d’un pe­nal­ty, quelques mi­nutes au­pa­ra­vant, suite à une main de Gi­rard dans la sur­face (73e). Frus­trant pour un Li­moges FC qui mé­ri­tait clai­re­ment mieux.

PHOTO AR­CHIVES BRI­GITTE AZZOPARD

PASSEUR DÉ­CI­SIF. Très re­muant sur son cô­té droit lors du pre­mier acte, Gaye Sa­no­go a adres­sé un centre dé­ci­sif à Ous­sa­ma Bel­foul, au­teur de l’ou­ver­ture du score.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.