Tré­sors de fils et d’ai­guilles

Le Populaire du Centre (Haute-Vienne) - - Saint-junien -

L’as­so­cia­tion « La Croi­sée des idées » or­ga­ni­sait jeu­di 10 mai dans la salle des fêtes de Mai­son-Neuve la 5e édi­tion de ses Puces de cou­ture et de loi­sirs créa­tifs.

Cette ma­ni­fes­ta­tion a dé­jà trou­vé ses adeptes de­puis long­temps et fait chaque an­née un peu plus d’émules. Toute la jour­née, dans une am­biance très sym­pa­thique et feu­trée, une qua­ran­taine d’ex­po­sants, des ha­bi­tués pour la plu­part mais aus­si quelques nou­veaux, étaient ain­si ras­sem­blés pour pro­po­ser leurs pe­tits tré­sors aux cou­tu­rières et autres pas­sion­nés de tra­vaux d’ai­guille et autres loi­sirs créa­tifs. Ar­ticles de mer­ce­rie plus ou moins an­ciens, fils, tis­sus, bro­de­ries, den­telles, ai­guilles, bou­tons, re­vues, et bien d’autres cu­rio­si­tés et ac­ces­soires ont fait le bon­heur des col­lec­tion­neuses et col­lec­tion­neurs. Les ex­po­sants, par­ti­cu­liers ou professionnels, et les or­ga­ni­sa­trices ont eu le plai­sir d’ac­cueillir beau­coup de monde sur cette 5e édi­tion, no­tam­ment dans la ma­ti­née, et sur le sa­lon de thé te­nu par les bé­né­voles. L’as­so­cia­tion a aus­si vu ses rangs s’étof­fer BRO­DE­RIES ET VIEILLES DEN­TELLES. au cours des der­niers mois avec l’ar­ri­vée d’un pe­tit groupe de den­tel­lières au fu­seau.

Elle compte ac­tuel­le­ment 28 membres qui ont plai­sir à se re­trou­ver, pour tra­vailler en­semble à leurs ou­vrages, se­lon leurs en­vies, le mar­di après­mi­di et le mer­cre­di, dans une salle que leur a dé­dié la mu­ni­ci­pa­li­té à cô­té de l’école. Les adhé­rentes pré­parent dé­jà leur pro­chaine ma­ni­fes­ta­tion : une grande ex­po­vente, pré­vue du sa­me­di 13 au lun­di 15 oc­tobre, dans la salle des fêtes de Mai­son­Neuve, qui re­grou­pe­ra, sur le thème des quatre sai­sons, l’en­semble des ou­vrages réa­li­sés au sein de ces ate­liers de loi­sirs créa­tifs au cours des cinq der­nières an­nées. Se­ront ain­si à l’hon­neur les dif­fé­rents tra­vaux de cou­ture et de broderie mais aus­si den­telles, patch­works, en­ca­dre­ments, car­ton­nages, entre autres. Un dé­fi­lé de cha­peaux ori­gi­naux est même pré­vu sa­me­di et di­manche après­mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.