Gé­rer la sor­tie après un AVC

Le Populaire du Centre (Haute-Vienne) - - Bellac -

L’équipe He­mi­pass 87 est in­ter­ve­nue dans le cadre d’une soi­rée thé­ma­tique or­ga­ni­sée par Centre hos­pi­ta­lier in­ter­com­mu­nal Monts et Bar­rages.

He­mi­pass 87 est une équipe mo­bile rat­ta­chée au ser­vice de mé­de­cine phy­sique et ré­adap­ta­tion de l’hô­pi­tal Re­bey­rol au CHU de Limoges. Cette équipe com­po­sée d’un mé­de­cin spé­cia­liste en neu­ro­psy­cho­lo­gie, d’un er­go­thé­ra­peute, d’un mé­de­cin, d’une co­or­di­na­trice in­fir­mière et d’une se­cré­taire a pour mis­sion de fa­vo­ri­ser le main­tien à do­mi­cile en toute sécurité et d’ac­com­pa­gner les ai­dants après la sor­tie d’hos­pi­ta­li­sa­tion post­ac­ci­dent vas­cu­laire cé­ré­bral (AVC). HÔ­PI­TAL MONTS ET BAR­RAGES.

place sur les dé­par­te­ments de la Cor­rèze et de la Creuse. Les pa­tients et leur en­tou­rage peuvent sol­li­ci­ter He­mi­pass 87, pour un conseil, pour une éva­lua­tion ponc­tuelle ou pour un ac­com­pa­gne­ment plus long. En mai 2016, l’Agence ré­gio­nale de san­té (ARS) a au­to­ri­sé un « Pro­gramme d’édu­ca­tion thé­ra­peu­tique pour les pa­tients at­teints d’Ac­ci­dent vas­cu­laire cé­ré­bral, avec ou sans sé­quelles consti­tuées ». L’Édu­ca­tion thé­ra­peu­tique du pa­tient/ ai­dant (ETP) s’ap­puie sur le vé­cu et l’ex­pé­rience an­té­rieure du pa­tient et prend en compte ses com­pé­tences d’adap­ta­tion (exis­tantes, à mo­bi­li­ser ou à ac­qué­rir). Tous les professionnels in­ter­ve­nant au­tour du pa­tient sont in­for­més du pro­jet de prise en charge de leur pa­tient afin d’as­su­rer la meilleure prise en charge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.